CANTINES SCOLAIRES : LE SENEGAL INSPIRE LE BURUNDI
Le Ministre de l’Education nationale Cheikh Oumar ANNE a participé à un atelier de partage et d’échange sur la politique d’alimentation scolaire au Sénégal et au Burundi en compagnie de la première Dame du Burundi
Le Ministre de l’Education nationale du Sénégal Cheikh Oumar ANNE a plaidé pour une réponse commune des pays africains pour mettre fin à la faim dans nos écoles.
« Les cantines scolaires sont une priorité nationale. Nous devons mobiliser le maximum de ressources financières pour gagner le pari de la qualité de nos systèmes éducatifs » a déclaré le ministre de l’éducation du Sénégal.
Le Ministre est revenu sur l’importance que le gouvernement sénégalais accorde à l’alimentation scolaire et a insisté sur l’engagement politique de son Excellence, le Président de la République Macky SALL qui a décidé d’allouer 1,3 milliards de FCFA aux cantines scolaires.
« Cela nous a permis, avec l’appui des partenaires d’enrôler plus de 18.000 élèves du préscolaire au moyen secondaire répartis dans les établissements scolaires privés et publics. » a souligné le Ministre Cheikh Oumar ANNE.
La rencontre a enregistré la participation de plusieurs partenaires techniques et financiers, des représentants des services techniques impliqués dans l’alimentation scolaire et le développement communautaire.
Durant son séjour au Sénégal, la Première Dame du Burundi visitera des expériences de gestion des repas scolaires du PAM dans la région de Kolda.
Les Ministres et autres fonctionnaires qui l’accompagnent feront des rencontres sectorielles techniques avec leurs homologues sénégalais pour échanger sur les bonnes pratiques dans les domaines ciblés.
Le Ministre de l’Éducation nationale du Sénégal s’est réjoui du choix porté sur le Sénégal pour cette mission d’échange.
Average Rating