LE PR MACKY SALL ANNONCE LA CREATION DE L’AGENCE SENEGALAISE D’ETUDES SPATIALES

Read Time:1 Minute, 13 Second

Le Président de la République, Macky SALL, a fait part de sa décision de créer l’Agence sénégalaise d’études spatiales (ASES), qui sera un véritable levier de promotion des sciences spéciales.

« J’ai décidé de créer l’Agence sénégalaise d’études spatiales sur laquelle j’ai échangé depuis plus d’un an avec Maram KAÏRE au cours de nos rencontres », a déclaré le chef de l’Etat, à la fin de la projection en avant-première du film documentaire “Star chasers of Sénégal” (Chasseurs d’étoiles au Sénégal) au Grand théâtre national

Ce film, réalisé par Ruth BERRY et coproduit par la télévision scientifique américaine « Nova-PBS » et la société « Terra Mater » de Vienne, en Autriche, retrace la contribution du Sénégal dans les missions scientifiques de la NASA, en racontant l’histoire de l’astronomie africaine à travers l’astronome sénégalais Maram KAÏRE.

Le Président Macky SALL dit avoir nommé Maram KAÏRE pour diriger l’Agence sénégalaise d’études spatiales, ajoutant que les textes de cette future structure sont déjà finalisés.

Le Chef de l’Etat a promis qu’il mettra les moyens qu’il faut pour le démarrage de cette agence avant de soutenir que l’Afrique doit être présente dans cette aventure de la compréhension de notre univers et du système solaire.

« Chaque jour, grâce aux études spatiales, nous découvrons de nouvelles réalités et connaissances pour la compréhension de notre place dans cet univers », a déclaré le Chef de l’Etat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Importations du Sénégal : L’Ansd note une contraction 26,7% au mois de janvier 2023
Next post CANTINES SCOLAIRES : LE SENEGAL INSPIRE LE BURUNDI
Close