(PSG 0-2 SRFC) : Paris maîtrisé au Parc !
A l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné contre le Stade Rennais (0-2) dimanche. Première défaite à domicile en championnat cette saison pour le club francilien.
Karl Toko Ekambi a ouvert le score (0-1, 45e). Pour ceux qui craignent une fin de saison du Paris Saint-Germain en roue libre, cette rencontre ne devrait pas les rassurer.
Dimanche, l’équipe entraînée par Christophe Galtier a été dominée à domicile par Rennes (0-2) au terme d’une prestation très décevante.
Rennes audacieux !
Avec une défense décimée, les Parisiens étaient gênés par le pressing haut des Rennais. Ce sont effectivement les visiteurs qui réalisaient la meilleure entame, en parvenant à enchaîner les séquences de possession, y compris dans le camp adverse.
Pas de quoi inquiéter Donnarumma et ses coéquipiers, du moins dans un premier temps. Les occasions étaient d’abord parisiennes, et plus particulièrement pour Mbappé qui, lancé par Messi en profondeur, se heurtait à un excellent Mandanda à deux reprises ! On commençait à se demander si les Rennais n’allaient pas subir les conséquences de leur plan de jeu ambitieux.
Et encore, Rennes a été gentil…
Mais juste avant la pause, un bel enchaînement de Toko Ekambi (0-1, 45e) leur permettait de rentrer au vestiaire avec un avantage pas volé ! Le public du Parc des Princes, que l’on a connu plus sévère, poussait en espérant assister à une réaction au retour des vestiaires. Mais une ancienne connaissance, à savoir Kalimuendo (0-2, 48e), refroidissait l’ambiance sans fêter son but.
Et là, enfin, le PSG commençait à accélérer. Rennes subissait et laissait passer ce petit orage, avant de se procurer plusieurs occasions d’enfoncer le leader. Toko Ekambi, Spence, Traoré… Tous ont eu l’occasion de tuer le match, en vain. Pas de conséquence pour Rennes, encore protégé par un incroyable Mandanda sur la tentative de Verratti, et premier visiteur vainqueur au Parc cette saison en Ligue 1 !
La note du match : 4/10
Il aura fallu attendre que le PSG soit mené 2-0 pour voir un peu de rythme dans cette partie. Les Parisiens n’ont que rarement mis l’intensité nécessaire et leurs individualités n’étaient pas dans un grand jour.
Les buts : – Sur une magnifique ouverture de Bourigeaud dans la profondeur, Toko Ekambi, plus rapide que Bernat et Danilo Pereira, réussit parfaitement son enchaînement contrôle et frappe croisée pour tromper Donnarumma (0-1, 45e). Après une passe ratée de Bernat, Bourigeaud lance Ugochukwu en profondeur sur le côté gauche. Le milieu de terrain accélère, entre dans la surface et centre dans la course de Kalimuendo qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 48e).
Average Rating