Transfert : Chelsea prépare un grand ménage avec de gros noms !
Après un recrutement très ambitieux, Chelsea va devoir sérieusement réduire son effectif actuel lors du prochain mercato d’été. Pour renouveler le groupe à la disposition de l’entraîneur Graham Potter, les Blues veulent un grand ménage avec des départs importants attendus.
Kai Havertz et Mateo Kovacic potentiellement sur le départ ?
Une nouvelle ère s’est ouverte à Chelsea depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly. Pour marquer une vraie rupture avec la période Roman Abramovitch, l’Américain a déjà énormément investi avec un recrutement XXL cet hiver.
On pense bien évidemment aux arrivées d’Enzo Fernandez, de Mykhaylo Mudryk ou encore de Benoît Badiashile. Et désormais, il est temps de procéder à un grand ménage au sein de l’effectif actuel.
11 joueurs invités à partir
Car lors du mercato d’été à venir, Chelsea a bien évidemment l’intention de continuer à se renforcer. Et pour éviter d’avoir un groupe trop surchargé, l’actuel 10e de Premier League va devoir vendre plusieurs joueurs pour compléter une véritable révolution. D’après les informations du média The Athletic ce mardi, les Londoniens ont déjà dressé une liste de 11 éléments à vendre à l’occasion de la prochaine période des transferts.
Et certains noms disponibles risquent de susciter de sérieux intérêts : on pense au latéral gauche Ben Chilwell, aux milieux Mateo Kovacic et Conor Gallagher, aux ailiers Raheem Sterling et Mason Mount ou encore à l’attaquant Kai Havertz. D’autres éléments peuvent aussi incarner de belles opportunités sur le marché : le défenseur polyvalent César Azpilicueta, le milieu Ruben Loftus-Cheek, les ailiers Hakim Ziyech et Christian Pulisic puis le buteur Pierre-Emerick Aubameyang.
Vendre pour mieux investir ?
Déjà très puissant sur le plan financier, Chelsea veut récupérer, avec de telles ventes, des liquidités importantes… pour mieux le réinvestir. Avec la saison décevante du club londonien, il faut s’attendre à un grand renouvellement du vestiaire. Et même sans une qualification en Ligue des Champions, qui reste possible via une victoire finale en C1, les Blues vont donc avoir les moyens pour dynamiter, encore une fois, le marché.
Average Rating