Gendarmerie nationale

Read Time:2 Minute, 17 Second

Le Général Sène installé

Le nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire a été installé dans ses fonctions par le ministre des forces armées. Le général, Cheikh Sène remplace le général, Meissa Niang qui a accompli un travail remarquable à la tête de la maréchaussée.

Le tout nouveau Haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général de Division Cheikh Sène a été installé, lors d’une cérémonie à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane.

Le nouvel homme fort de la gendarmerie, qui occupait le poste de commandant en second chargé de la lutte opérationnelle contre le terrorisme, a été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre des Forces armées, Augustin Tine.
Nommé haut commandant de la gendarmerie et directeur de la jutice militaire, Cheikh Sène remplace à ce poste le Général Meïssa Niang admis à faire valoir ses droits à la retraite.

La cérémonie de prise de fonction a été présidée par le ministre des Forces armées ; Augustin Tine, qui parlant du nouveau haut commandant de la Gendarmerie a déclaré qu’il est un homme qui a le profil de l’emploi.

« La nomination du général de division Cheikh Sène s’inscrit dans la continuité d’un parcours professionnel exemplaire de près de 40 ans. Le Général Cheikh Sène est un brillant officier, dévoué et très loyal qui a passé ses plus belles années au service de la nation caractérisées par une alternance entre les postes opérationnels, les services administratifs et techniques, l’état major et les missions de maintien de la paix » a révélé le ministre des Forces armées pour donner la preuve que le nouvel homme fort de la Gendarmerie est à sa place.

Augustin Tine de déclarer également : « Le général, Cheikh Sène a assumé toutes les fonctions d’officier de gendarmerie en ayant dirigé plusieurs divisions à l’état -major du haut commandement dont la division renseignement transmissions. Il a été aussi chef de chaîne Emploi-opération de 2005 à 2007 puis de 2009 à 2013. Ses différentes responsabilités exercées prouvent que le général Cheikh Sène mérite la confiance renouvelée du chef de l’État »

Pour le ministre des forces armées, « c’est un chef indiqué pour diriger la Gendarmerie. Le général, Cheikh Sène remplace le Général Meissa Niang au poste de haut commandant de la gendarmerie. Ce dernier qui a été nommé à cette fonction après le départ à la retraire du générak, Mamadou Guèye Faye, a fait un excellent travail en maillant le territoire de postes, brigades et compagnies de gendarmerie. C’est sius le commandement de Meissa Niang que la gendarmerie s’est dotée du scanner qui barre le chemin des trafiquants de drogue qui tentent de rentrer à Dakar via Diamniadio.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Prison des mineurs
Next post Déclaration sur Karim
Close