OM : Les révélations d’Azmoun sur son transfert raté en janvier

Read Time:1 Minute, 53 Second

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Sardar Azmoun, a confirmé que l’Olympique de Marseille avait tenté de le recruter cet hiver. L’international iranien assure même que le transfert était bouclé à «presque 100%» . OM : les révélations d’Azmoun sur son transfert raté en janvier Azmoun était proche de signer à l’OM en janvier Sardar Azmoun évoluera-t-il un jour en Ligue 1 ? Par deux fois, l’attaquant de 28 ans aurait pu signer dans le championnat de France. La première, c’était à l’hiver 2021 lorsque Lyon avait tenté d’enrôler celui qui signera finalement au Bayer Leverkusen. La seconde, c’était en janvier dernier avec un intérêt de l’Olympique de Marseille.

Azmoun était à deux doigts de signer à Marseille

A la recherche d’un attaquant supplémentaire lors du dernier mercato hivernal pour compenser le départ de Bamba Dieng au FC Lorient, le club phocéen a étudié plusieurs pistes, dont celle menant à l’international iranien. Chose confirmée par ce dernier, qui affirme même que tout était bouclé pour qu’il signe à l’OM cet hiver.

«Mon transfert à l’Olympique de Marseille était une affaire conclue, à presque 100%, a raconté Azmoun dans un entretien accordé au site de la Fédération Iranienne de Football. Même mon numéro de maillot a été choisi, l’accord a été annulé à la dernière minute et je suis resté au Bayer Leverkusen.» L’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg ne donne pas plus de détails sur les raisons de ce transfert avorté. La direction marseillaise a-t-elle fait machine arrière ?

L’OM avait des doutes

Lorsque l’intérêt de l’OM pour Azmoun est sorti dans la presse, des doutes étaient déjà évoqués. Alors que Leverkusen refusait de prêter son joueur, les dirigeants olympiens s’interrogeaient sur la pertinence d’un transfert estimé autour de 10 millions d’euros pour un élément qui n’avait pas inscrit le moindre but cette saison, ce qui est toujours le cas actuellement (en 14 matchs toutes compétitions confondues).

A en croire les propos du joueur, il semblerait que Marseille avait tout de même avancé sur ce dossier en parallèle des discussions avec d’autres interlocuteurs. Finalement, le président marseillais Pablo Longoria et son équipe ont concrétisé leur option prioritaire, Vitinha, recruté pour 32 millions d’euros (bonus compris) en provenance du Sporting Braga. Et le plan B Azmoun est resté en Allemagne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post OM : Ounahi au Maroc pour le tournoi de l’Académie Mohammed VI
Next post Avis de décès
Close