Transfert : Les trois pistes françaises de Bundesliga du PSG
Conscient des lacunes affichées par l’effectif du Paris Saint-Germain cette saison, le conseiller sportif Luis Campos prépare déjà le prochain mercato d’été. Et le champion de France en titre place ses pions sur plusieurs français actuellement en Bundesliga.
Pour éviter de s’enfoncer dans la crise, le Paris Saint-Germain a eu la bonne idée de s’offrir un succès renversant face à Lille (4-3) dimanche en Ligue 1. Pour autant, les récentes difficultés rencontrées par le champion de France en titre ont affiché les limites de l’effectif à la disposition de l’entraîneur Christophe Galtier.
La priorité Kolo Muani, Thuram en plan B
D’après les informations de L’Equipe du Soir, le dirigeant portugais a déjà défini sa grande priorité estivale : l’attaquant de Francfort Randal Kolo Muani. Auteur d’une première saison superbe avec le club allemand (15 buts et 14 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues), l’international français ne représente cependant pas une cible facile. Estimé entre 80 et 100 millions d’euros, l’ancien Nantais plaît aussi à Manchester United et au Bayern Munich.
Dans l’hypothèse d’un échec de la piste menant à Kolo Muani, Campos dispose d’un plan B bien plus abordable avec l’avant-centre du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram. En fin de contrat au terme de la saison, le Tricolore se retrouve également suivi par des cadors européens, mais le PSG a clairement les atouts pour récupérer un joueur prometteur sans débourser la moindre indemnité de transfert.
Intérêt mutuel avec Koné
Mais le secteur offensif, derrière le trio titulaire, ne représente pas le seul point faible du PSG sur cet exercice. Dans l’entrejeu, Paris, à l’exception de Danilo Pereira, a parfois manqué d’un joueur avec une densité physique plus importante pour accompagner Marco Verratti ou encore Vitinha. Ainsi, l’actuel leader de la Ligue 1 s’intéresse au talent de M’Gladbach Manu Koné.
A seulement 21 ans, l’ex-Toulousain a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste en Allemagne. Et sur le papier, il pourrait apporter un profil différent pour renforcer le milieu francilien. Il existerait d’ailleurs un intérêt mutuel entre les deux parties. Mais avant de creuser de telles pistes, le PSG va devoir redresser la barre sur cette fin de saison sans toucher à son effectif.
Average Rating