Read Time:2 Minute, 10 Second

Fragilisé par les récents résultats du Real Madrid, Carlo Ancelotti n’est pas certain d’aller au bout de son contrat qui expire en juin 2024. Pour prendre la succession du coach italien, un certain Raúl se tient prêt à effectuer le grand saut.

Raúl attend son heure au Real Madrid

Il ne faut jamais enterrer le Real Madrid. Au bord de la rupture contre le Paris Saint-Germain, Chelsea, Manchester City et même Liverpool, le club espagnol a réussi un improbable exploit en remportant sa 14e Ligue des Champions. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la Maison Blanche s’est quelque peu fissurée.

Ancelotti sous pression

Si les Merengue sont encore en lice pour défendre leur titre en C1 dans le remake de la dernière finale dès le prochain tour, la Liga pourrait bien leur échapper. Après 20 journées, les partenaires de Karim Benzema comptent déjà 8 points de retard sur le FC Barcelone, vainqueur de 10 de ses 11 derniers matchs depuis son unique revers au Bernabéu et lancé telle une fusée vers le sacre. Une possible perte du trône qui fragilise la position de Carlo Ancelotti.

Dans ce contexte, le média Relevo affirme que le coach transalpin ne jouit plus d’une totale confiance auprès des dirigeants. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le coach de 63 ans va donc jouer en partie son avenir lors du Mondial des clubs, avec la demi-finale au programme mercredi contre Al Ahly et lors de la double confrontation face aux Reds. Malgré l’immense respect que lui porte Florentino Pérez, de nouvelles déceptions auraient évidemment beaucoup de mal à passer.

Raul se tient prêt

Pour prendre sa succession, le président de la Casa Blanca sait déjà sur qui miser. Le site DefensaCentral parle effectivement d’une promotion souhaitée pour un certain Raúl. A la tête de l’équipe réserve depuis 2019, l’ancien buteur historique du Real fait, comme Zinedine Zidane, partie des chouchous du patron du club de la capitale espagnole. Légitimité de part son parcours en tant que joueur, charisme, parcours similaire à celui du Français, l’Ibère coche toutes les cases.

Alors que son nom a déjà été cité après le départ du champion du monde 1998, à l’été 2021, Raúl attend son heure sans se précipiter. Il a d’ailleurs été sondé pour succéder à Jesse Marsch, limogé par Leeds, mais a préféré décliner l’invitation pour terminer la saison avec la Castilla, à la lutte pour la montée en deuxième division (2e du championnat). Un objectif majeur pour l’homme de 46 ans, qui espère poursuivre son ascension avec l’équipe première. Et ce dès l’été prochain ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2023 (Q) Déjà 3 matchs de mars délocalisés au Maroc
Next post La mafia des fonds force covid tremble : Certains sont prêts à transiger
Close