Transfert : Avant Ziyech, le PSG avait déjà eu une mauvaise surprise pour Malcom
Lors du dernier mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à s’attacher les services d’un ailier après le dénouement rocambolesque pour le joueur de Chelsea Hakim Ziyech. Pourtant, avant d’activer la piste menant au Marocain, le PSG pensait récupérer le talent du Zénith Saint-Pétersbourg Malcom pour 0 euro…
Malcom avait une clause dans son contrat
Sans le moindre doute, ce mercato d’hiver a représenté un échec pour le Paris Saint-Germain. Malgré le départ de Pablo Sarabia, le champion de France en titre n’a pas été en mesure de se renforcer avec l’incroyable échec du dossier de l’ailier de Chelsea Hakim Ziyech .
Mais avant de s’activer pour l’international marocain, le club de la capitale a longtemps creusé la piste menant au joueur du Zénith Saint-Pétersbourg Malcom.
Campos pensait avoir Malcom à 0€ !
En effet, après la décision de l’Olympique Lyonnais de retenir le talentueux Rayan Cherki, le conseiller sportif francilien Luis Campos a rapidement avancé ses pions pour le Brésilien. Et d’après les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, le dirigeant portugais pensait initialement faire venir l’ancien Bordelais en lui demandant de casser son bail, de manière temporaire, avec la formation russe !
En effet, en raison de la guerre en cours, la FIFA a mis en place un règlement, valable jusqu’en juin prochain, afin de permettre la suspension des contrats des joueurs des équipes russes et ukrainiennes. Une aubaine pour le PSG, qui pensait pouvoir attirer le natif de São Paulo sans débourser la moindre indemnité. Mais le Zénith avait prévu le coup…
Une clause… et 30 M€ réclamés
Au moment d’étudier le contrat de Malcom avec l’équipe russe, les juristes parisiens ont eu une mauvaise surprise : les dirigeants du Zénith ont intégré une clause, au moment de sa prolongation l’été dernier, pour empêcher un tel scénario ! En position de force, l’actuel leader du championnat de Russie a ainsi réclamé 30 millions d’euros au PSG pour le transfert de l’ailier. A la recherche d’une solution peu coûteuse sur le plan financier, Paris s’est ensuite tourné, sans succès, vers Ziyech.
Average Rating