PSG : Ziyech bloqué, Chelsea l’a-t-il fait exprès ?
Tout était bouclé, et puis patatras… Alors que Chelsea et le Paris Saint-Germain avaient conclu un accord pour son prêt sans option d’achat jusqu’au terme de la saison, Hakim Ziyech a vu son arrivée dans la capitale française, où il se trouvait déjà, tomber à l’eau au dernier moment… La faute à des documents transmis trop tardivement à la Ligue de football professionnel (LFP) alors que le mercato d’hiver venait de fermer ses portes. Malgré la réclamation déposée par le PSG, la commission juridique de l’instance a campé sur ses positions et refusé ce mercredi d’homologuer l’arrivée de l’international marocain, qui devra donc terminer la saison à Chelsea.
Du côté du champion de France en titre, on pointe du doigt l’attitude du club londonien, accusé d’avoir envoyé à deux reprises de mauvais documents ! D’après L’Equipe, les Blues ont d’abord envoyé un document contenant une erreur. Relancés par le PSG, ils ont alors renvoyé la version corrigée, sauf qu’il manquait cette fois… la signature. Ce n’est finalement qu’au bout du 3e envoi que le document sans fautes est arrivé sur le bureau des dirigeants parisiens, alors qu’il était déjà trop tard…
En gros, Chelsea n’avait la tête qu’à son achat de Enzo Fernández et donc pas forcément très attentif au deal avec le Psg pour Ziyech… d’où cette situation…
De son côté, Chelsea se défend en affirmant que ses équipes étaient totalement concentrées sur le dossier Enzo Fernandez, recruté pour 121 millions d’euros à Benfica. Cet argument est plausible et les Blues n’avaient pas vraiment d’intérêt à faire capoter le prêt de Ziyech alors qu’un accord avait été trouvé avec le PSG qui aurait sans doute payé une indemnité et/ou pris en charge une partie du salaire d’un élément sur lequel l’entraîneur Graham Potter s’appuie peu. Une chose est sûre : le Lion de l’Atlas doit plus que jamais se sentir considéré comme la dernière roue du carrosse à Londres, comme le prouve cette nouvelle péripétie…
Average Rating