Transfert Le Bayern va boucler le gros coup Cancelo !
Moins utilisé à Manchester City ces dernières semaines, le latéral droit Joao Cancelo va prendre la direction du Bayern Munich sur ce mercato d’hiver. Une belle affaire pour le club allemand, qui va récupérer l’international portugais dans le cadre d’un prêt, probablement avec option d’achat.
Joao Cancelo arrive au Bayern Munich
Le Bayern Munich va frapper fort sur la dernière ligne droite de ce mercato d’hiver ! Présenté sur le départ de Manchester City ces dernières semaines, le latéral droit Joao Cancelo, qui a connu un déclassement soudain sous les ordres de l’entraîneur Pep Guardiola, va rejoindre le champion d’Allemagne en titre.
Un sacré renfort en perspective pour l’actuel leader de la Bundesliga.
Cancelo arrive en prêt
En effet, d’après les informations du journaliste de The Athletic David Ornstein ce lundi, les deux formations ont trouvé un accord pour un prêt, probablement avec une option d’achat, de l’ancien joueur de la Juventus Turin. Alertés par la situation du Lusitanien chez les Skyblues, les dirigeants munichois, séduits par son profil depuis plusieurs années, ont sauté sur l’occasion. Sur le papier, Cancelo incarne une belle idée pour renforcer un Bayern moins emballant récemment.
Sur le côté droit de sa défense, l’entraîneur munichois Julian Nagelsmann, confronté à l’indisponibilité de Noussair Mazraoui (avec une inflammation du péricarde après un test positif au Covid-19), avait justement du mal à trouver la bonne formule avec les performances mitigées de Benjamin Pavard, dans une situation compliquée avec la fin de son contrat en juin 2024, et du jeune Josip Stanisic. Puis avec sa polyvalence, le natif de Barreiro va offrir de nombreuses solutions au technicien bavarois.
Pas bon pour le PSG…
Si l’arrivée imminente de Cancelo représente un bon coup pour le Bayern, on se projette, en France, bien évidemment sur le futur 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Avec son expérience du haut niveau et ses qualités, le Portugais risque de représenter un sérieux danger à surveiller pour les Parisiens. En «crise de suffisance» selon l’entraîneur Christophe Galtier (voir article ici), le PSG se serait bien passé de cette menace supplémentaire chez les Munichois…
Average Rating