Longoria repart bredouille, surenchère de Nice… : L’OM dans le dur pour Moffi
Malgré l’accord avec Lorient, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est reparti mardi de Bretagne sans l’attaquant Terem Moffi, qui continue de donner sa priorité à Nice, prêt à surenchérir.
Moffi pas emballé par l’OM
Priorité de cette fin de mercato, l’attaquant Terem Moffi se trouve encore loin de l’Olympique de Marseille !
Mardi pourtant, le club phocéen et Lorient ont convenu d’un accord pour l’international nigérian moyennant 18 millions d’euros, dont 4 millions d’euros de bonus, plus Bamba Dieng en échange.
Nice revient à la charge
Signe de la volonté des Marseillais de finaliser rapidement ce dossier, le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est rendu en Bretagne afin de convaincre personnellement le 2e meilleur buteur de Ligue 1 (12 buts) de dire oui. Problème : le Super Eagle continue de donner sa priorité à Nice, révèle RMC Sport ce mercredi.
Justement, le Gym est loin d’avoir dit son dernier mot ! Selon la même source, le directeur sportif niçois Florent Ghisolfi se trouve sur place afin de persuader les Merlus de ne pas céder face aux avances de l’OM. Dans le même temps, les Aiglons vont revoir leur offre à la hausse et proposer 30 M€ (dont 5 M€ de bonus), ce qui correspond aux exigences lorientaises.
Dieng victime collatérale ?
Malgré tout, le 7e de Ligue 1 devrait donner sa priorité à l’offre marseillaise, qui lui permet de récupérer directement le remplacer de Moffi (Dieng) et de limiter le pourcentage à la revente qui reviendra à son ancien club de Courtrai. Mais c’est bien entendu le buteur qui aura le dernier mot et ces péripéties commencent à agacer Longoria et le board phocéen, qui se demandent si ce dossier mérite de se donner autant de mal. Une décision finale devrait être prise dans la journée.
Rappelons que le plan initial des Marseillais consistait à recruter un deuxième ailier après Ruslan Malinovskyi, avant que les dirigeants changent d’avis et optent pour un attaquant de pointe permettant à Alexis Sanchez de redescendre d’un cran. A noter que, si le deal pour Moffi n’aboutit pas, pas sûr que l’OM accepte de laisser Dieng partir à Lorient. Tombé d’accord avec les Merlus et parti en Bretagne à sa propre initiative pour finaliser son arrivée, le Sénégalais pourrait bien finir comme dindon de la farce…
Average Rating