Le PSG se fissure en coulisses

Read Time:2 Minute, 34 Second

Hier  le PSG a affronté une sélection de joueurs d’Al Hilal et Al Nassr lors d’un match d’exhibition organisé en Arabie Saoudite. Un choix qui divise au sein du club de la capitale.

Le PSG se fissure en coulisses

«On ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes.» Voici ce qu’a déclaré Nasser Al-Khelaïfi l’été dernier. Remonté, le président du Paris Saint-Germain avait tapé du poing sur la table et promis un recrutement moins clinquant et une gestion plus ferme.

Quelques mois plus tard, ses déclarations semblent lointaines puisque l’écurie francilienne a disputé un match d’exhibition en Arabie Saoudite face à une sélection de joueurs d’Al Hilal et Al Nassr en plein milieu de la semaine et d’une saison très chargée. Pour cette affiche de gala où Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont croisé le fer, le club français a empoché entre 10 et 15 millions d’euros.                             

Une somme qui sera la bienvenue pour Paris, qui doit régler une grosse amende en raison de ses soucis liés au fair-play financier. Mais le timing interroge. D’autant que cette rencontre s’est déroulée entre la défaite face au Stade Rennais (dimanche dernier) et le 16e de finale de la Coupe de France face aux amateurs de l’Union Sportive du Pays de Cassel (Regional 1) qui aura lieu à Lens.

Cette affiche en terres saoudiennes a également lieu trois semaines avant le 1/8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Un match qui tend en interne

Outre la fatigue engendrée par ce déplacement en avion à Doha puis à Riyad ainsi que le match, le risque est élevé pour Paris. Malgré tout, les décideurs franciliens ont choisi de disputer cette rencontre qui leur a rapporté très gros. Mais cette décision ne fait pas l’unanimité au sein du PSG.

L’écurie française est divisée en coulisses. En effet, le fait que l’aspect économique passe avant le sportif agace au plus haut point en interne. Cela . est perçu comme «un non-sens, un renversement des valeurs d’un club qui doit placer le sport en premier et les intérêts financiers après.»

Mais ce n’est pas le cas avec ce match organisé dans le Golfe qui déplaît à l’encadrement du groupe professionnel. En effet, le staff aurait préféré travailler tranquillement et profiter d’une semaine complète. Ce qui n’arrive pas très souvent cette saison. L’occasion de reposer les corps et les esprits tout en continuant à peaufiner le jeu de l’équipe.

Mais le secteur économique a remporté ce bras de fer interne et le PSG a jouera  en Arabie Saoudite son cinquième match du mois de janvier. Il en restera encore deux autres à disputer par la suite avant de se lancer dans un mois de février tout aussi chargé avec six matches au menu, dont le choc face au Bayern Munich. Les strass et les paillettes, ce n’est donc pas encore fini à Paris.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post “MAITRE DIOR DIAGNE RÉPOND À OUSMANE SONKO “
Next post Procès de la tuerie du 28-Septembre en Guinée
Close