Accident de Louga : 21 morts, 6 blessés en réanimation
Le bilan de l’accident survenu à l’aube de ce lundi à Nguene Sarr prés de Louga grimpe et passe à 21 morts, 6 blessés en réanimation
La liste des personnes décédées dans l’accident survenu ce lundi matin dans le nord du Sénégal Est s’est allongée. Une deuxième victime a succombé à ses blessures après les 19 personnes mortes sur le coup ; Ce qui porte le nombre à 21 morts. Six (6) blessés sont actuellement en réanimation. L’information a été donnée par le médecin-chef régional de Louga, Dr Cheikh Tidiane Senghor.
Trois blessés graves sont évacués à Dakar à bord d’un hélicoptère de l’Armée. Les autres victimes sont actuellement prises en charge à l’hôpital de Saint-Louis et à Louga.
A l’annonce de la nouvelle, l’association des donneurs bénévoles de sang section Louga a vite lancé un appel aux populations à venir donner de leur sang pour sauver les blessés. Parmi les donneurs qui ont répondu à l’appel, des militaires, des étudiants et des élèves.
L’accident est survenu vers les coups de 5 heures du matin à Nguene Sarr dans la région de Louga, A l’origine, une collision entre un car Ndiaga-Ndiaye appelé communément “Horaire” en provenance de Djikk Fall (arrondissement de Sakal) et un camion. Le chauffeur du car voulait éviter un âne qui traversait la route.
Average Rating