Cherté de la vie : Le plaidoyer de l’ Alliance Démocratique Pencoo
Read Time:1 Minute, 5 Second
Les Sénégalais, déjà très éprouvés par la vie chère, subiront une hausse généralisée des prix.
Les Sénégalais qui rencontrent déjà énormément de difficultés pour s’offrir le minimum vital s’étaient déjà résolus à recourir à la vieille méthode du “gobarr-jaasi”. C’est rendu le moyen tout trouvé pour survivre et préserver le minimum de dignité, pour eux et pour leurs progénitures.
Le gouvernement, de son côté, dans sa constante logique politicienne, augmentait les prix pour tout le monde, d’un côté. De l’autre, il prétendait augmenter les salaires pour les quelques fonctionnaires.
Aujourd’hui, Macky Sall reprend d’une main ce qu’il avait donné de l’autre, à ses mêmes fonctionnaires tout en corsant la vie de tous les autres.
Par ailleurs, en refusant de baisser les prix du carburant à la pompe lorsque le baril de pétrole avait atteint un record de prix plancher (0 dollar), le gouvernement Benno Bokk Yakaar ne peut, à présent, nous opposer légitimement l’argument de la hausse du cours mondial du baril.
En tout état de cause, cette hausse, en dehors des engagements faits aux bailleurs sur le service de la dette, va déstructurer notre Économie nationale en ceci qu’elle va radicalement s’attaquer au niveau de vie des Sénégalais, donc à la consommation des ménages et subséquemment à la Vitalité des unités de production.
0
0
Average Rating