Transfert : João Félix a (enfin) trouvé une issue de secours !
Désireux de mettre les voiles après trois saisons et demi pénibles sous les ordres de Diego Simeone, João Félix a temporairement quitté l’Atletico Madrid pour Chelsea. L’occasion pour le jeune attaquant portugais de rattraper le temps perdu.
João Félix débarque à Chelsea
João Félix (23 ans) a enfin trouvé l’issue de secours. Parti à l’Atletico Madrid, à l’été 2019, contre la coquette somme de 127 millions d’euros, l’attaquant formé à Benfica n’a jamais confirmé les attentes placées en lui.
Attitude loin d’être irréprochable, système trop défensif sous les ordres de Diego Simeone, de nombreux paramètres expliquent ses trois saisons et demi compliquées dans la capitale espagnole. Un séjour qui va connaître un break.
João Félix prolonge et part en prêt
En effet, la jeune star portugaise ne portera plus les couleurs des Rojiblancos. Du moins plus jusqu’au terme de l’exercice en cours. Après plusieurs semaines de spéculations, de rumeurs incessantes, le Lusitanien a trouvé un point de chute, en Angleterre, du côté de Chelsea. La formation britannique a officialisé ce mercredi la venue de la pépite madrilène pour un prêt de six mois qui va coûter 11 millions d’euros au pensionnaire de Stamford Bridge avec prise en charge intégrale du salaire du joueur.
Petite précision qui a son importance, João Félix a accepté de prolonger d’une année son contrat, soit jusqu’en juin 2027, avec l’écurie espagnole. Une garantie réclamée par l’Atletico, conscient que le néo-Blue garde une valeur marchande incroyablement élevée. S’il réussit sa pige dans les rangs de Graham Potter, il y a fort à parier que Chelsea n’aura aucun mal à débourser les 90 millions d’euros réclamés par les dirigeants madrilènes pour laisser partir définitivement le jeune buteur.
Une opportunité en or
A Londres, João Félix ne devrait pas avoir de mal à gagner une place dans le onze de départ du manager anglais. Car les offensifs sont tous à la peine depuis le coup d’envoi de l’exercice : de Raheem Sterling (6 buts) à Christian Pulisic (1 but) en passant par Pierre-Emerick Aubameyang (3 buts), Mason Mount (3 buts), Kai Havertz (5 buts) et Hakim Ziyech (0 but), aucun créateur ou finisseur ne sort du lot. Le moment idoine et l’endroit idéal pour que João Félix montre enfin toute l’étendue de son énorme talent.
Average Rating