Tué dans l’accident de Kaffrine : Moussa Soumboundou, un défenseur des populations s’en est allé
Moussa Soumboundou, né à Vélingara il y a près de 35 ans, marié, père de 2 enfants, est un activiste d’un genre particulier. Il n’a jamais eu l’injure à la bouche, et ne fait pas dans le corporatisme aveugle, selon des témoignages.
Président de l’Association des camionneurs du Sénégal puis coordonnateur du Comité pour la sécurité routière lors des grands événements religieux (Coser), il a toujours dénoncé l’indiscipline des chauffeurs, qui serait responsable de maints accidents de la route. Même s’il ne dédouane pas l’Etat, dans la survenance des accidents, en matière de délivrance des permis de conduire, des contrôles de la police routière et de la qualité des visites techniques.
Dans sa ville natale, Kanka Moussa comme on le surnomme, est connu pour sa défense des usagers du centre de santé. Souvent, on le voit dénoncer l’insalubrité des lieux, la mauvaise qualité de l’accueil des clients malades ou encore la faiblesse du plateau technique. D’ailleurs, pour mieux porter le plaidoyer pour le relèvement dudit plateau technique et la qualité des soins qui y sont administrés, il fut candidat malheureux au poste de président du Comité de développement sanitaire.
Average Rating