Meurtre d’un cultivateur à Kirène : L’auteur débusqué à Saré Birame près de Bounkiling

Read Time:1 Minute, 45 Second

L’individu qui avait poignardé un cultivateur au village de Kirène d  ans la commune de Diass est entre les mains de la gendarmerie. Détecté chez un marabout au village de Saré Birame vers Bounkiling, il sera présenté au procureur, Mamadou Diop de Mbour pour meurtre.

La  Gendarmerie nationale a mis fin à la cavale de l’individu qui avait donné des coups de coupe-coupe mortels à un habitant du village de Kirène dans la commune de Diass. La victime est un cultivateur habitant le village de Kirène. Le jour des faits,  le jeune cultivateur a trouvé son meurtrier entrain de paître son troupeau dans son champ. Il s’en est suivi des échanges de propos avant qu’ils ne viennent aux mains.  Le berger sortit son coupe-coupe et en assena des coups à son antagoniste qui se vida de sang.

Le meurtrier ira se réfugier chez ses parents de Thiambokh Peul non loin de Kirène. De l’autre côté, les parents du cultivateur se sont empressés de se rendre au village du fugitif pour une expédition punitive qui s’est soldée par l’incendie de plusieurs cases et des blessés. Mais le meurtrier a eu le temps de filer à l’anglaise. Mieux, il prend la direction su sud du pays où il sera débusqué par les gendarmes chez un marabout.  Le berger tueur était parti se réfugier au village de Sare Birame à un kilomètre de la frontière Sénégalo-Guinéenne dans le département de Bounkiling.

Pour rappel, ce dossier est confié à la Section recherches de la Gendarmerie de Thies qui a appréhendé en même temps deux individus qui vont être présentés au procureur de Mbour, renseigne la Div Com de la Gendarmerie. Au-delà de ce meurtre, Mbour est devenue la nouvelle capitale du crime.  Le taux de criminalité à Mbour est devenu beaucoup plus élevé que celui de Dakar. Avec les inondations à Dakar et le problème de la mobilité urbaine,  beaucoup de gens se sont déplacés à Mbour et, naturellement, les délinquants suivent parce que le centre d’intérêt de leurs activités délictuelles s’est déplacé.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Arrêté hier par la Dic : Pape Alé Niang replacé sous mandat de dépôt
Next post Surpeuplement des prisons : La grande part des longues détentions
Close