MORT D’UN ESPION
L’ancien général du KGB qui détenait des infos sur Trump retrouvé mort
Le lundi 30 janvier 2017
Oleg Erovinkin, ancien du KGB puis de son successeur le FSB, a été retrouvé mort à Moscou, à l’arrière de sa voiture, le 26 décembre 2016, révèle The Telegraph. Or, l’homme serait impliqué dans la révélation d’un dossier de 35 pages de notes rédigées par un ex-agent du contre-espionnage britannique pour le compte d’opposants politiques à Trump.
Selon Buzzfeed, qui avait décidé de publier le rapport sans vérifications, le dossier était bourré d’informations compromettantes sur le nouveau président américain, dont l’existence de sextapes tournées à Moscou en 2013, et les liens très forts entre la Russie et le milliardaire américain depuis des années.
Proche d’une compagnie pétrolière étatique, Oleg Erovinkin aurait été la principale source de renseignements de Christopher Steele, l’agent du contre-espionnage britannique (MI-6) ayant rédigé le fameux dossier et s’étant désormais
volatilisé dans la nature.
Par ailleurs, Erovinkin était un collaborateur de Igor Sechin, ancien vice-premier ministre désormais à la tête de Rosneft, compagnie pétrolière gérée par l’Etat russe, qui apparaissait à de nombreuses reprises dans le dossier. Erovinkin était un intermédiaire clé entre Igor Sechin et Vladimir Poutine, qui a par ailleurs assuré que le dossier était “faux“.
Le FSB enquête toujours sur les circonstances de la mort d’Erovinkin.
Average Rating