Détournement des fonds de force covid 19 : Poursuites en vue contre les coronadealers

Read Time:2 Minute, 18 Second

Les auteurs de détournements présumés des fonds de la force coviud 19 peuvent s’attacher les services de bons marabouts. Nous apprenons de bonne source que la justice est sur le point d’être saisie pour un remboursement des sommes ou la case prison pour les coupables.

Le carnage financier effectué sur les fonds force covid 19 va donner lieu à des poursuites judiciaires. A défaut de rembourser les sommes détournées, les coupables iront en prison. On apprend à propos de ce scandale qui émeut l’opinion que la saisine de la justice est imminente et qu’elle ira jusqu’au bout de cette affaire.

9 ministères épinglés

Si la justice est déterminée à sévir, c’est que les sommes détournées proviennent des contributions de bonnes volontés. La chaine des responsabilités va être remontée pour que tous ceux qui sont impliqués répondent.  Pour faciliter le travail à la justice, les personnes visées dans le rapport de la Cour des comptes, si elles sont encore en poste, vont être remplacées pour leur permettre de se mettre à la disposition de la justice. Au département de la famille, Djiby Diakhaté, cité dans le rapport a céde sa place à Edmond Kamara au niveau de la direction de l’administration générale et de l’équipement. Au total, le rapport de la cour des comptes épingle 9 ministères. Ce scandale intervient au moment où des entreprises comme DMedia sont victimes d’acharnement du fisc. La preuve par la demande  de reversement d’une somme de 67 millions adressée par  Mme Aminata Seck Mboup cheffe du bureau du centre des moyennes entreprises de la direction des impôts au  Groupe Dmedia. A propos de ce scandale, les personnes citées dans le rapport versent dans la dénégation.

Restituer les contributions des populations

Devant la justice, elles auront l’occasion de s’expliquer, voir prouver leur innocence. En  clair pour ce  scandale présumé, la justice va face aux coranadealers qui se sont sucrés sur le dos d’un peuple qui ressent toujours les effets du confinement. Avec la publication du rapport de la Cour des comptes

«Contrôle de la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19 (FORCE COVID), Gestions 2020 et 2021», le peule est scandalisé par l’ampleur des dégâts.  Le rapport révèle des pratiques complètement en déphasage avec la gestion sobre et vertueuse des deniers publics.  Au Sénégal, les scandales financiers se succèdent alors que dans des domaines comme celui de  la santé, de l’agriculture ou de l’éducation, il ya encore beaucoup à faire.  On a comme l’impression que le destin du pays est ainsi tracé. Pendant que le peuple trinque, des responsables au sommet de l’administration  se sucrent sur leur dos .

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Procès des députés de Pur : Verdict au 26 décembre prochain
Next post CAN 2025 : le démenti du Sénégal
Close