Transferts : Joao Félix vise le PSG, Håland veut faire comme Zlatan, les Marocains ont la cote…
1. Le PSG, priorité de Joao Félix Il ne s’agit pas d’un secret, l’attaquant Joao Félix (23 ans) souhaite quitter l’Atletico Madrid à l’occasion de ce mercato d’hiver. Courtisé par plusieurs grands clubs européens comme Arsenal, Manchester United ou encore Chelsea, l’international portugais dispose d’une préférence pour le Paris Saint-Germain, selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio auprès du média SoccerNews. Si le champion de France en titre apprécie également les qualités de l’ancien talent du Benfica Lisbonne, une offensive en janvier semble peu probable alors que le président parisien Nasser Al Khelaïfi a annoncé une période calme pour le PSG. Surtout que l’Atletico ne compte pas faciliter le départ de Félix en réclamant entre 130 et 140 millions d’euros pour le vendre.
2. Håland veut faire comme Zlatan La déclaration d’Alf-Inge Håland ne devrait pas rassurer Manchester City. Dans un entretien accordé à France Football, le père d’Erling Håland (22 ans) a révélé que son fils aimerait connaître plusieurs championnats d’ici la fin de sa carrière. «Il pourrait rester à City pendant 15 ans parce qu’il l’aime beaucoup et que c’est un grand club, mais j’ai l’impression qu’il veut prouver qu’il peut gagner dans n’importe quel championnat» , a confié le proche de l’international norvégien. «En Allemagne, il a déjà passé deux ans et demi et il pourrait le faire comme ça à l’avenir. Passer trois ans en Premier League puis aller en Italie, en Espagne ou en France. Rien n’a été décidé mais c’est une possibilité parce qu’il est capable d’être un gagnant dans n’importe quelle équipe.» Rappelons qu’à son arrivée cet été, l’ancien joueur du Borussia Dortmund aurait négocié une clause pour faciliter son départ au Real Madrid.
3. Une grosse offre pour Ounahi ! Véritable révélation de cette Coupe du monde 2022 avec le Maroc, le milieu de terrain Azzedine Ounahi (22 ans) pourrait rapporter très gros à Angers lors du prochain mercato d’hiver. Déjà annoncé dans le viseur du FC Barcelone et du FC Séville, l’international marocain suscite un intérêt très sérieux de Leicester, d’après les informations du quotidien L’Equipe. Et selon des sources anglaises, les Foxes se montrent prêts à débourser 45 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Angevin, sous contrat jusqu’en juin 2026 ! Bien évidemment, si une telle offre arrive sur le bureau du SCO, Ounahi ne sera pas retenu par l’actuel 20e du classement de la Ligue 1 en janvier.
4. Prix fixé pour Amrabat Auteur d’une Coupe du monde époustouflante au Qatar, le milieu de terrain du Maroc Sofyan Amrabat (26 ans) attire les projecteurs et attise les convoitises. A tel point que la direction de la Fiorentina, consciente de la belle cote de son joueur auprès de clubs comme l’Olympique de Marseille, Tottenham et surtout Liverpool, attendrait désormais 30 à 40 millions d’euros pour permettre le départ du Lion de l’Atlas dès janvier, révèle le journaliste italien Matteo Moretto. Un prix dissuasif à l’aube du mercato hivernal pour un joueur dont le contrat court jusqu’en juin 2024 ?
5. Arsenal prêt à une folie pour Mudryk Considéré comme un grand talent, l’ailier du Shakhtar, Mykhaylo Mudryk (21 ans), va animer le mercato d’hiver en janvier. D’après les informations du média The Athletic, Arsenal veut absolument s’attacher les services de l’international ukrainien avec des négociations déjà lancées entre les deux clubs. Contrairement à la position publique des dirigeants du Shakhtar, un accord définitif pourrait être trouvé avec les Gunners pour un montant légèrement inférieur à 100 millions d’euros. Il s’agirait en tout cas d’un signal fort envoyé par le club londonien, privé de Gabriel Jesus pour plusieurs mois mais toujours ambitieux afin de conserver la tête de la Premier League sur la seconde partie de saison.
C’est officiel :
– Le gardien Jean-Louis Leca a rempilé jusqu’en 2024 avec Lens.
– Le milieu Hugo Magnetti a prolongé jusqu’en 2026 avec Brest.
– L’attaquant Gaëtan Charbonnier a quitté Auxerre pour l’ASSE.
– Le Real a signé l’attaquant de Palmeiras, Endrick, pour 60 M€.
– Fernando Santos n’est plus le sélectionneur du Portugal.
Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :
En France
– Le gardien du PSG, Keylor Navas, intéresse le Bayern.
– Le défenseur central de l’OM, Leonardo Balerdi, est poussé vers la sortie.
– L’OM piste le latéral droit de la Roma, Rick Karsdorp.
– Monaco ne retiendra pas le milieu Jean Lucas.
– Le milieu Benjamin André n’est pas certain de rester à Lille.
– La Sampdoria pense au milieu de Nice, Pablo Rosario.
En Angleterre et ailleurs
– Liverpool vise le milieu de Benfica, Enzo Fernandez.
– Manchester United souhaite prolonger le latéral droit Diogo Dalot.
– Arsenal vise le milieu du Milan AC, Ismaël Bennacer.
– Everton piste le milieu offensif de l’Ajax, Mohammed Kudus.
– Le défenseur polyvalent Nacho Fernandez pense à quitter le Real cet hiver.
– Galatasaray pense à l’attaquant du Barça, Memphis Depay.
– Le milieu offensif Isco pourrait quitter le FC Séville en janvier.
– Le FC Séville réclame 30 M€ pour le gardien Yassine Bounou.
– Le manager de la Roma, José Mourinho, intéresse le Portugal.
– En fin de contrat à Leipzig, le milieu Konrad Laimer va signer 4 ans au Bayern.
– Le latéral gauche Raphaël Guerreiro devrait quitter Dortmund au terme de son contrat.
– Le défenseur polyvalent de Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, se rapproche de Dortmund.
– Le buteur Gonçalo Ramos devrait prolonger avec Benfica.
– Al Sadd vise l’attaquant Cristiano Ronaldo.
Average Rating