Acharnement fiscal sur DMedia : Une mauvaise pub pour le régime de Macky
Le blocage des comptes de DMedia qui prive des centaines de pères de familles de leurs salaires du mois de novembre, est une très mauvaise chose pour le régime de Macky Sall.
Le service des impôts a encore bloqué tous les comptes bancaires de D Media. Mais cette initiative n’est pas une bonne chose pour le régime de Macky Sall. Au contraire, ça lui fait une très mauvaise publicité jusque chez des militants et sympathisants de l’Apr et de Benno.
Les Sénégalais condamnent le blocage des comptes
Souteneur du président Sall depuis 2012, Djiby Ndiaye, un habitant de Pikine trouve inadmissible le blocage des comptes de Dmedia. « Comment peut-on réclamer près de 4 milliards à une entreprise de presse au Sénégal », se désole t-il . Pour ce membre de Benno, «l’Etat devrait injecter de l’argent dans les entreprises de presse qui sont presque toutes déficitaires que de leur en réclamer ».
L’Etat doit encourager la création d’emplois et non leur suppression
Son sentiment est partagé par Marieme Sall qui pense «qu’à la place d’actes qui suppriment des emplois, l’Etat doit encourager la création d’emploi. Ce qui est contraire avec le blocage des comptes de DMedia». Toujours selon cette dame, « le personnel de DMedia ne fait pas de la politique et ne doit pas être sacrifié sur l’autel de la politique ». pour sa paart, solidaire aux employés du Groupe DMedia, Babacar Mbaye Ngaraf, le président de l’Alliance Sauver le Sénégal interpelle directement le premier Ministre sur « cette nouvelle forme de gouvernance qui installe les sénégalais dans l’angoisse et la psychose générale». Pour Mbaye Ngaraf, « l’acharnement de l’administration fiscale sur le groupe D médias au point de menacer la survie de 580 familles qui entretiennent pères, mères enfants, parents, ne se justifient pas ». Beaucoup de Sénégalais sont aujourd’hui unanimes à constater que le blocage des comptes de Dmedia n’est rient que le fruit d’un acharnement de l’administration des impôts du Centre des Moyennes entreprises (CME) sur une entreprise de presse. Pour ces Sénégalais,
« L’’administration fiscale ne doit pas être utilisée pour bâillonner le Groupe Dmedia ».
Average Rating