Equipe de France : Griezmann, l’Europe à ses pieds !
Deux jours après la qualification de l’équipe de France pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, la performance d’Antoine Griezmann face à l’Angleterre (2-1) samedi continue de faire parler en Europe. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de ce tournoi, l’international français fait l’unanimité.
Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France peut compter sur un Antoine Griezmann en grande forme depuis le début de cette compétition. Devenu le meilleur passeur de l’histoire des Bleus grâce à ses deux offrandes contre l’Angleterre (2-1) samedi, l’international français brille dans un rôle hybride de meneur de jeu relayeur
Et si ses performances font bien évidemment l’unanimité en France (voir ici), son niveau de jeu époustouflant a été également remarqué en Europe.
L’Angleterre s’incline devant Griezmann
Ce lundi, le quotidien britannique The Times revient justement sur la copie rendue par le joueur de l’Atletico Madrid face aux Three Lions en expliquant pourquoi il représente «l’un des plus grands joueurs du football international». Perçu comme «l’un des plus grands de sa génération» sans un sacre en Ligue des Champions, le Tricolore a encore prouvé son importance en sélection en étant «ici, là et partout» sur le terrain dans ce rôle si particulier au sein de l’entrejeu.
Le média rappelle que Griezmann a été impliqué sur 8 buts sur ses 8 dernières titularisations au Mondial et a souvent incarné «la clé» pour son pays dans les moments importants des grandes compétitions. Dans le même temps, The Telegraph le décrit comme «la colle» qui permet à la France de fonctionner, malgré de nombreux forfaits, sur ce tournoi.
L’Espagne sous le charme…
Et les Anglais ne sont pas les seuls à reconnaître l’immense Coupe du monde du Tricolore. En Espagne, l’ex-joueur du FC Barcelone s’invite tout simplement sur la Une du quotidien madrilène Marca, qui le considère de «retour à la table», en référence à ses propos de 2018 quand il se jugeait au niveau de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. «De retour sur le devant la scène», Griezmann s’est parfaitement adapté à «son rôle de passeur». Et AS met en avant son «récital» digne de «l’un des meilleurs joueurs du tournoi». Une belle reconnaissance en Europe pour le leader de la France.
Average Rating