Assaut contre Macky
La radicalisation de Cheikh Bamba Dièye contre certains magistrats intervient dans un contexte d’offensive de l’opposition contre le président Sall. A la suite du Khalife général des mourides, l’opposition rend, à moins d’un changement, ce jeudi une visite au Khalife général des Tidianes. L’opposition prévoit également de prendre langue avec des ambassadeurs de pays accrédités au Sénégal et continuera ses viisites aux chefs religieux du pays. Cheikh Bamba Dièye qui est un de ténors de l’opposition a laissé entendre ce jeudi qui ne retire rien de sa déclaration contre les juges Malick Lamotte et Demba Kandji.
« Je n’enlève pas une virgule de ce que j’ai dit »
Le leader du parti de FSD/BJ, attaqué de toute part après ses propos à l’endroit des magistrats Malick Lamotte et Demba kandji, a régi par le canal de son compte Twitter. Cheikh Bamba Dièye qui dit comprendre les réactions du président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et du coordonnateur du Forum du justiciable, souligne néanmoins qu’il maintient ses propos sur les deux juges. “Je n’enlève pas une virgule de ce que j’ai dit”, a-t-il écrit sur le réseau social.
Cheikh Bamba Dièye est le leader du Fsd/Bj. Il a pris la direction de ce parti après le décés de son père, Cheikh Abdoulaye Dièye et fut maire de Saint louis, ministre de la communucation de Macky Sall avant d’être un de ses plus farouches opposants.
Medianet.sn
Average Rating