Renault-Nissan : Les négociations dans la dernière ligne droite
Les deux constructeurs pourraient annoncer un accord-cadre sur leur big bang dans les prochains jours, même si certains négociateurs affichent toujours une extrême prudence. Les discussions entre Français et Japonais se heurtent à un véritable choc de culture.
Accords commerciaux
Commerce International
Les deux groupes discutent notamment d’un rééquilibrage des participations croisées, à 15 % chacun.
Tout n’est pas encore tout à fait prêt mais il est temps d’en parler. Selon nos informations, Renault et Nissan pourraient mettre en scène dans les prochains jours la signature d’un grand accord-cadre jetant les bases de leur Alliance La date du 7 décembre, à Londres, est évoquée par plusieurs sources. Mais d’autres restent prudentes. « Attention, rien n’est signé à ce jour », tempère l’une d’elles.
Selon certains, cette cérémonie formelle ne clôturerait pas les délicates négociations sur l’ensemble des détails du big bang à venir. « Les Français et les Japonais se sont entendus sur les objectifs et les grands traits de l’accord, mais ils doivent encore travailler sur plusieurs points très précis. Et ça va encore demander des semaines, confie une source.
Average Rating