7eme Forum du COPEGA sur la filière arachidière : Les acteurs étaient en conclave à Kaolack pour deux jours

Read Time:55 Second

Les acteurs de l’arachide se sont retrouvés à Kaolack  dans le cadre de la septième édition du Forum du Collectif des Producteurs et Exportation des Graines d’Arachide (COPEGA) pour échanger sur  le Thème « Comment le COPEGA et ses partenaires stratégiques comptent-ils faire face à l’évolution d’un contexte mondial et national marqué par divers dérèglement et contribuer à une meilleure impulsion de la sécurité et de la souveraineté alimentaire ».

Le président du COPEGA, Habib Thiam, a souligné que  »comme chaque année, on se retrouve pour faire le bilan et aussi dresser des perspectives dans le cadre de l’exportation des graines d’arachides en ce qui nous concerne. Mais en général on parle toujours de la commercialisation avec tout son ensemble, avec tous les acteurs y compris les huiliers, les semenciers mais aussi les OPS… », a t-il déclaré.

Dans son face à face avec la presse M Thiam est également revenu sur d’autres sujets notamment sur les exportations de l’année dernière, la campagne de commercialisation de l’arachide, le marché extérieur, la cherté du fret etc…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Qatar -Sénégal : d’Hervé Renard avertit les « lions » de la Teranga
Next post Pétrole-gaz : Le Sénégal et la Mauritanie accordent leurs violons
Close