Transfert : Le PSG sur le point de se débarrasser définitivement du flop Icardi ?
Particulièrement performant depuis quelques semaines avec Galatasaray, l’attaquant Mauro Icardi commence à retourner les opinions. A tel point que la formation turque songe maintenant à négocier son transfert définitif avec le Paris Saint-Germain. Une excellente nouvelle en perspective pour les Rouge et Bleu ?
Icardi retrouve enfin le sourire en Turquie
«Il n’y a aucun problème avec Icardi. (…) Il est content d’être ici. Tous ont un avis différent sur Icardi, mais c’est un joueur qui a de bonnes relations avec ses coéquipiers et le staff technique.» Le 8 octobre dernier, l’entraîneur de Galatasaray Okan Buruk défendait l’attaquant Mauro Icardi, auteur de débuts timides en Turquie et empêtré dans de nouveaux ennuis extrasportifs motivés par son divorce avec Wanda Nara.
Et visiblement, bien en a pris au technicien turc, puisque l’Argentin prêté par le Paris Saint-Germain a depuis élevé le niveau. Un regain de forme qui se traduit par des bonnes prestations, mais aussi par des buts ! Alors qu’il n’avait pas marqué pour ses deux premiers matchs de championnat, Icardi a depuis scoré trois fois sur ses 3 dernières apparitions, avec notamment un doublé décisif lors du derby contre Besiktas (2-1) samedi dernier.
Galatasaray prêt à débarrasser le PSG d’Icardi
Le joueur de 29 ans s’installe doucement mais sûrement dans l’effectif des Sang et Or, et commence à faire taire les critiques. A tel point que le club stambouliote envisage déjà de négocier avec le Paris Saint-Germain pour convertir le prêt de l’Argentin en transfert définitif en fin de saison. «Icardi est une star mondiale. Son arrivée est une grosse réussite pour Galatasaray. Il s’est très vite intégré à l’équipe. Je ne pense pas que son club veuille le vendre. Il ne suffit pas que Galatasaray réclame le transfert. Si Galatasaray est financièrement capable et qu’il y a un désir de le vendre et si les conditions sont réunies, alors Galatasaray pourra effectuer le transfert», a clamé le président du club stambouliote, Dursun Özbek, auprès du média local Turkuvaz.
Une excellente nouvelle en perspective pour le PSG, qui se débarrasserait alors d’un flop qui lui coûte encore cher à l’heure actuelle. En effet, Galatasaray ne couvre que 750 000 euros des 6,5 M€ annuels empochés par l’Argentin dans le cadre de son prêt, le reste étant à la charge des Parisiens. Dès lors, Paris a toutes les raisons d’espérer que le transfert aille au bout, quitte à réaliser des efforts financiers. Néanmoins, pour rendre cette opération faisable, Icardi devra aussi consentir un sacrifice XXL sur le plan salarial.
Average Rating