Transfert : Gerson et l’OM, c’est fini
Incontournable avec Jorge Sampaoli, Gerson a clairement reculé dans la hiérarchie depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Conséquence, le milieu de terrain brésilien va quitter l’Olympique de Marseille cet hiver, a priori pour retourner à Flamengo.
Gerson ne restera pas à Marseille cet hiver. Deuxième passage en Europe et deuxième échec pour Gerson (24 ans). Après des passages oubliables à l’AS Rome et à la Fiorentina entre 2016 et 2019, le milieu de terrain brésilien avait l’opportunité de faire taire ses détracteurs en débarquant à l’Olympique de Marseille, à l’été 2021, contre la coquette somme de 25 millions d’euros. Un pari raté.
Pas d’atomes crochus avec Tudor
En effet, RMC nous apprend que l’Auriverde a fait ses adieux à ses partenaires ces dernières heures. Moyen lors de ses premiers mois sur la Canebière, le joueur formé à Fluminense est clairement monté en gamme au cours de la seconde moitié de la saison passée, bouclant l’exercice avec un bilan honorable de 11 buts et 8 passes décisives en 48 matchs. Une progression stoppée avec le départ de Jorge Sampaoli, qui avait fait des pieds et des mains pour le récupérer.
Plus que la fuite du manager argentin, c’est l’arrivée sur le banc d’Igor Tudor qui a sonné le début de la fin pour Gerson. Rare satisfaction de la préparation ratée de la formation sudiste, le natif de Belford Roxo est rapidement sorti des plans du manager croate, avec lequel il a failli en venir aux mains durant la pré-saison. Incompatible avec le 3-4-2-1 de l’ancien joueur de la Juventus, le Sud-Américain n’a jamais réussi à monter dans le bon wagon.
Longoria attend 20 M€
Performances en berne, attitude loin d’être irréprochable, Gerson a baissé les bras sans jamais se faire violence. La sortie de son père avant la dernière défaite contre Francfort (2-1), fin octobre, a entériné le divorce entre le joueur et son club. «On va aller voir ailleurs. C’est inévitable. On va s’organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n’est plus important pour l’OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser» , expliquait alors le paternel.
Alors qu’il a été question d’un transfert au FC Séville, où Sampaoli a posé ses bagages pour remplacer Julen Lopetegui, Gerson pourrait décider de retourner au Brésil, à Flamengo, où il a connu ses meilleurs jours entre 2019 et 2021. Mais pour le récupérer, Pablo Longoria ne compte pas perdre énormément d’argent puisqu’il attend 20 millions d’euros. Reste à savoir si le dernier vainqueur de la Copa Libertadores répondra aux exigences financières du président marseillais.
Average Rating