Arrêtés par la SR de Mbour : « Les gardes corps de Sonko chargés par les médecins
Les gardes de corps de Sonko qui ont été arrêtés hier au Tribunal de grande instance de Dakar par des éléments de la Section des recherches de Mbour font l’objet de plaintes ayant entrainé des incapacités temporaires de travail de 21 et 45 jours.
Les gardes de corps d’Ousmane Sonko impliqués dans les violences sur des membres de l’Apr à Tchiky lors du Néméku Tour du 30 octobre dernier ont été arrêtés par des éléments de la Section Recherche de Mbour et conduits dans cette ville.
Les gros bras du leader de Pastef qui ne l’ont pas accompagné hier lorsqu’il partait répondre au juge, ont rallié par la suite, le tribunal où ils ont été arrêtés. C’est au Tribunal de Grande Instance de Dakar qu’ils ont été interpelés. Pour rappel, la semaine dernière de passage à Tchiky dans la commune de Diass, des gardes du corps de Sonko ont été accusés par des militants de l’Apr d’actes de violence au motif qu’ils scandaient le nom d’ Adji Sarr. Sur cette affaire, le Procureur de Mbour, Mamadou Diop a publié un communiqué pour donner les raisons des arrestations. Le parquet du Tribunal de Grande Instance de Mbour, évoquant les faits qui se sont produits à Tchiky, renseigne que les victimes ont déposé à l’appui de leurs plaintes contre les gardes corps du leader de P astef des certificats médicaux qui attestent pour deux d’entre eux, une incapacité temporaire de 21 jour et pour le troisième, une incapacité de 45 jours.
En matière de violence sur des personnes, la loi impose aux officiers de police judiciaire ou procureurs qui reçoivent des plaintes avec ITT de plus de 20 jours d’interpeler les mis en cause. Et à défaut de retrait de la plainte, le mandat de dépôt s’impose. Autre information livrée par le parquet de Mbour est que des biens appartement à autrui ont été également détruits à Tchiky par les gros bras de Sonko qui l’accompagnaient pour sa campagne de Néméku Tour.
Average Rating