Transfert : Manchester United prêt à libérer Ronaldo, Chelsea à l’affût !
Mis à l’écart par l’entraîneur Erik ten Hag en raison de son comportement, l’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo, lié jusqu’en juin 2023, pourrait être libéré par le club anglais. Et pour éventuellement rebondir, l’international portugais a déjà une touche avec Chelsea.
Cristiano Ronaldo, un avenir à Chelsea ?
«Si je pense qu’il va rester et si j’ai envie qu’il reste ? Les deux ! La décision est pour ce match et ensuite nous allons continuer à avancer ensemble. Comme nous l’avons dit dans notre communiqué, Cristiano reste un élément important de l’équipe et je compte sur lui pour le reste de la saison. Nous voulons réaliser nos ambitions.»
Après la mise à l’écart de Cristiano Ronaldo en raison de son comportement face à Tottenham (2-0) en Premier League, l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a apporté une réponse claire aux rumeurs d’un éventuel départ de l’international portugais en janvier. Pourtant, la tendance reste à une fin de collaboration lors du mercato d’hiver…
Une fin de contrat anticipée ?
En effet, ce lundi, le sérieux média The Athletic persiste et signe : les Red Devils se montrent ouverts à l’idée de mettre un terme à l’histoire avec le natif de Funchal. Et dans l’hypothèse de la résiliation de son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2023, d’un commun accord, les dirigeants mancuniens sont d’ailleurs enclins à le libérer dès janvier !
Une manière bien évidemment de faciliter son départ afin d’arrêter les frais le plus rapidement possible. Outre ses difficultés sportives et ses relations tendues avec Ten Hag, Ronaldo dispose également d’un salaire imposant qui ne correspond plus du tout à son statut sous les ordres du technicien néerlandais. Autant dire que MU ne ferme plus la porte à son départ…
Chelsea, une option sérieuse
Une véritable aubaine pour le nouveau propriétaire de Chelsea Todd Boehly ? Il ne s’agit pas d’un secret, l’Américain rêvait de s’attacher les services du joueur de 37 ans l’été dernier. Mais le manager des Blues à l’époque, Thomas Tuchel, ne voulait pas briser l’harmonie de son vestiaire avec une arrivée du Lusitanien. Alors que l’Allemand a été remplacé par Graham Potter début septembre, l’homme d’affaires pourrait retenter sa chance sur le dossier de l’ancien Madrilène !
Selon les informations du Daily Mail, Boehly se verrait bien profiter de la situation actuelle de Ronaldo à MU pour passer à l’offensive en janvier. Dans cette affaire, les bonnes relations entre le patron du club londonien et l’agent du Mancunien, Jorge Mendes, pourraient faciliter une éventuelle opération. Un rebond quasiment inespéré pour CR7 et un deal qui pourrait arranger tout le monde…
Average Rating