Examen d’un schéma adéquat d’amnistie pour les personnes ayant perdu leur droit de vote
Décryptage
Ainsi à travers cette instruction de haute portée politique du chef de l’Etat, tous les regards sont tournés vers Karim WADE et Khalipha Sall deux hommes politiques de privés de vote après une condamnation par la justice sénégalaise !!!
A travers cette instruction de Monsieur le Président de la République à Ismaela Madior Fall, le Sénégal devrait d’ici 2024 connaître beaucoup de rebondissements quand à la recomposition de la classe politique et au jeu des alliances politiques dans notre pays !!!
Karim WADE qui s’est toujours opposé à une amnistie exigeant une révision de son procès doit aussi comprendre que 2024 est si proche et que les exigences du moment recommandent à toutes les forces en présence une certaine lucidité, un sens élevé de dépassement et un don de soi!!!
Macky Sall vient de poser un acte politique visant à donner une chance à tous les potentiels candidats afin de permettre aux sénégalais de faire leur choix sur les hommes et femmes investis par leurs formations politiques pour briguer le suffrage des citoyens en 2024!!!
Quid d’Ousmane Sonko et des différentes coalitions politiques?
Quid également de la coalition politique au pouvoir BBY?
Quid de la Justice au Sénégal
Enfin Quid de la coalition politique Yewwi/Wallu?
Autant de questions qui vont sans aucun doute dans les tous prochains faire la Une de l’actualité politique brûlante au Sénégal.
Average Rating