L’AMS se scinde en deux parties : YAW lance son association des maires en octobre

Read Time:1 Minute, 15 Second

En conférence de presse ce lundi, la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a retenu la date du 5 octobre pour le lancement officiel de sa propre association dénommée Réseau des élus locaux du Sénégal (REEL).

La conférence des leaders de la coalition YAW avait annoncé il y a quelques mois à l’occasion de son bilan sur les résultats des dernières élections départementales et municipales de janvier dernier. En effet, la coalition Yewwi Askan lance officiellement le 5 octobre leur propre association des élus dénommés réseau des élus locaux du Sénégal (REEL). L’annonce a été faite par Déthie Fall, par ailleurs, membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.

« Nous avions tenu un séminaire après les élections locales à la ville de Dakar pour revenir avec les maires et présidents de conseil départementales issus de Yewwi Askan Wi sur un certain nombre de problématiques surtout sur la gestion qui était attendue d’eux sur les collectivités qu’ils géraient désormais », a-t-il dit lors de la conférence de presse.

Aujourd’hui, poursuit-il, nous « sommes heureux d’annoncer aux Sénégalais qu’une suite est réservée à cela, parce que nous avons retenu le 5 octobre pour procéder au lancement officiel de cette structure, mais également décliner la structuration qui a été faite et les responsabilités qui ont été confiées aux différents de ce réseau des élus locaux du Sénégal », a fait savoir Déthié Fall, mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Paris n’a pas dit adieu à Skriniar !
Next post Commémoration Naufrage du bâteau ‘’Le Joola’’ : Macky solidaire aux familles des victimes
Close