ARRIVEE DE 750 NOUVELLES MACHINES : Macky veut booster les producteurs

Read Time:54 Second

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pr Moussa BALDÉ, a annoncé au terme de sa récente tournée de suivi de la campagne un programme qui vise à mettre 750 nouvelles machines à la disposition des producteurs. Le lot sera composé de « 700 tracteurs et 50 moissonneuses-batteuses pour l’arachide et les céréales », a indiqué le Ministre. Qui a ajouté que le programme prévoit également la réalisation de magasins de stockage.

En effet, il faut souligner que ce programme de 750 nouvelles machines vient s’ajouter aux nombreux efforts consentis par le Président Macky SALL et son Gouvernement ces dernières années pour la mécanisation de l’agriculture sénégalaise, afin de renforcer sa productivité.

Rappelons que le 14 Juillet 2021, le Chef de l’Etat avait remis aux producteurs un lot composé de 129 tracteurs et 67 motoculteurs multifonctionnels. En 2020, près de 700 unités motorisées, subventionnées à 100%, ont été remises aux femmes et aux jeunes. Cela, sans compter les nombreux autres tracteurs reçus en avril 2018 par les producteurs rizicoles pour booster leurs rendements.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Uemoa : Les emplois du système bancaire en hausse de 14,5% en 2021
Next post Menaces sur les cultures au Djoloff : Les paysans très inquiets
Close