PSG : Navas libéré pour Naples, Ruiz en renvoi d’ascenseur ?
En négociations avancées avec Naples, le gardien Keylor Navas pourrait être libéré par le Paris Saint-Germain à deux ans de la fin de son contrat. Un cadeau pour les Partenopei susceptible d’accélérer l’arrivée du milieu napolitain Fabian Ruiz dans la capitale française ?
Keylor Navas devrait quitter le PSG cet été. Fin de l’histoire entre Keylor Navas et le Paris Saint-Germain ? Recruté en 2019 en provenance du Real Madrid par les Rouge et Bleu, le gardien de 35 ans se rapproche d’un départ vers Naples sur ce mercato estival.
Un mouvement plutôt attendu depuis la prise de pouvoir, actée par l’entraîneur parisien Christophe Galtier, de Gianluigi Donnarumma dans la cage parisienne.
Un chèque de 7 à 8 M€ pour libérer Navas ?
Depuis la nomination de l’ancien coach de Lille, Navas a compris qu’il n’avait plus d’avenir à Paris, et Naples s’est rapidement positionné. Les négociations durent depuis plusieurs semaines entre les deux clubs et le portier, et elles pourraient prochainement aboutir. Car selon les informations de Foot Mercato, le champion de France en titre discute actuellement d’une résiliation de contrat avec l’international costaricien, actuellement lié jusqu’en juin 2024.
Une nouvelle qui ne manquera pas d’étonner les habitués du Parc des Princes, très attachés à l’ancien Madrilène, d’autant plus que nos confrères annoncent le PSG prêt à lui signer un chèque estimé entre 7 et 8 millions d’euros pour le libérer. Le club de la capitale va-t-il donc payer pour se séparer d’un joueur qui aurait pu lui rapporter des sous ? Cela reste à confirmer, mais la direction parisienne a sans doute à y gagner.
Renvoi d’ascenseur attendu
De quelle manière ? Il ne vous a sans doute pas échappé que Naples dispose d’un joueur dont Paris souhaite s’offrir les services : Fabian Ruiz, présenté comme la «pièce manquante» dans l’entrejeu francilien. Libérer Navas pour faciliter son arrivée chez les Partenopei, qui disposent de moyens limités, pourrait effectivement accélérer la signature du milieu napolitain dans la capitale française.
Car Navas arriverait donc «gratuitement» dans le Sud de l’Italie. Et grâce au chèque du PSG, il ne se montrera sans doute pas trop gourmand au niveau du salaire. Dans le même temps, l’actuel leader de la Ligue 1 se délesterait justement des émoluments du gardien, et cela pourrait ouvrir la porte à Ruiz. Reste à savoir si les Napolitains feront également un «geste» concernant l’indemnité de transfert de l’Espagnol, estimée pour le moment à 25 millions d’euros.
Average Rating