Le PSG va-t-il enfin réparer l’erreur de Leonardo avec Kurzawa ?

Read Time:1 Minute, 54 Second

Prolongé de manière incompréhensible par Leonardo jusqu’en juin 2024, Layvin Kurzawa n’a jamais été aussi proche de la sortie au Paris Saint-Germain. Le latéral gauche pourrait effectivement poursuivre sa carrière du côté de Fulham, promu en Premier League.

Kurzawa pourrait rejoindre Fulham

Il y a des mystères qui ne s’expliquent pas : l’Atlantide, les statues de l’Île de Pâques, le triangle des Bermudes… ou encore la prolongation de Layvin Kurzawa (29 ans). En fin de contrat en juin 2020, le latéral gauche se dirigeait tranquillement vers la sortie au Paris Saint-Germain.

Mais Leonardo, alors directeur sportif, a eu la bonne idée de lui offrir un nouveau bail de quatre années avec un salaire augmenté. Son bilan depuis ? 19 matchs en 2020-2021, un match en 2021-2022. Pas vraiment celui d’un joueur majeur qui méritait d’être prolongé.

Kurzawa prêt à rejoindre Fulham

Au fond du trou depuis plusieurs mois, l’ancien joueur de Monaco n’a pas forcément envie de faire les efforts pour changer d’air. Après tout, être payé aussi grassement à ne rien faire, c’est un luxe que le commun des mortels ne peut s’offrir. Mais avec la méthode Luis Campos, qui a instauré un loft où les indésirables sont isolés du reste du groupe professionnel, la possibilité de voir l’international français loin du Parc des Princes existe vraiment.

En Premier League, le profil de Kurzawa plaît toujours. Notamment à Fulham, tout juste promu dans l’élite du football anglais, qui recherche un joueur d’expérience dans le couloir gauche de sa défense pour éviter de prendre une nouvelle fois l’ascenseur. Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, le Parisien a d’ores et déjà trouvé un accord pour rejoindre la formation basée à Craven Cottage, qui réalise un départ intéressant en championnat.

Simple formalité pour un accord entre les deux clubs ?

Désormais, les deux formations vont devoir trouver un terrain d’entente. Afin de se débarrasser d’un poids mort, le champion de France ne devrait pas se montrer très difficile. Reste désormais à savoir si ce sera un prêt avec option d’achat ou un transfert sec, alors que Kurzawa est évalué à 5 millions d’euros. Dans tous les cas, une séparation serait bénéfique pour le joueur et son club, qui n’ont visiblement pas su se dire au revoir au bon moment.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Cameroun : Eto’o remporte une victoire « historique » au TAS
Next post Pèlerinage à Rome, Jérusalem et Lourdes : 350 pèlerins sénégalais attendus aux lieux saints de la Chrétienté
Close