Lyon : Aouar snobé par un promu anglais !
Réticent à débourser les 15 millions d’euros réclamés par l’Olympique Lyonnais, Nottingham Forest s’apprête pourtant à réaliser un investissement XXL au milieu de terrain et à mettre en veille la piste Houssem Aouar…
Aouar n’a plus la cote…
Il y a deux ans, Houssem Aouar et l’Olympique Lyonnais surprenaient tour à tour la Juventus Turin puis Manchester City pour s’inviter jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions.
Le milieu de terrain de 24 ans, qui a connu sa première et unique cape avec l’équipe de France deux mois plus tard, se trouvait alors au sommet de son art et toutes les écuries européennes lui faisaient les yeux doux, avec notamment un intérêt des Skyblues et de Pep Guardiola.
Pas d’accord avec Lyon
Depuis, la situation du Gone a bien changé. Entre départs avortés, méforme et pépins physiques, le Lyonnais n’attire plus du tout les cadors et l’OL n’attend pas plus de 15 millions d’euros pour son transfert cet été à un an du terme de son contrat. Après l’échec des pistes AS Rome et Betis Séville, l’option la plus chaude conduisait ces derniers jours Aouar vers Nottingham Forest. Le joueur s’était même mis d’accord avec l’ambitieux promu en Premier League, mais il hésitait encore à donner son feu vert définitif. Dans le même temps, les Anglais n’avaient pas trouvé de terrain d’entente avec l’OL et rechignaient à proposer davantage que 10 M€ plus des bonus à la revente. Mais tout cela appartient désormais au passé…
Nottingham a de l’argent, mais pas pour Aouar…
En effet, RMC Sport révèle ce jeudi que le Tricolore ne constitue plus une priorité pour Nottingham ! Et pour cause, les Britanniques s’apprêtent à casser leur tirelire, une fois de plus cet été, en déboursant 40 millions d’euros pour le milieu offensif de Wolverhampton, Morgan Gibbs-White, en passe de signer et qui possède un profil proche de celui du Rhodanien.
Au vu du montant de cet investissement, alors que Forest chipotait pour 5 M€ avec Lyon, on comprend clairement qu’Aouar ne représentait pas l’option privilégiée par le promu. Le Gone pourrait se consoler avec le Crystal Palace de Patrick Vieira, qui a récemment exprimé son intérêt mais sans formuler pour l’heure d’offre concrète. Le milieu de terrain avait évidemment d’autres ambitions que de jouer le maintien en Premier League, mais ses options sont limitées…
Average Rating