Transfert : Marcelo, le prochain pari de Nice ?
A la recherche d’un latéral gauche, l’OGC Nice a initié des contacts avec Marcelo, libre après 16 ans au Real Madrid.
Et si Marcelo s’offrait un dernier challenge en L1 ? Avec les arrivées d’Aaron Ramsey et de Kasper Schmeichel, l’OGC Nice s’est déjà offert deux coups retentissants durant ce mercato.
Et les Aiglons ne comptent visiblement pas s’arrêter là. En effet, c’est désormais le nom de Marcelo qui circule sur la Côte d’Azur !
Contact amorcé
Laissé libre par le Real Madrid après 16 ans de bons et loyaux services, le Brésilien de 34 ans a du mal à trouver chaussure à son pied. Mais son profil a attiré l’attention du Gym, en difficulté pour trouver un concurrent digne de ce nom à Melvin Bard au poste de latéral gauche. D’après le média Foot Mercato, les Aiglons, pas refroidis par ses exigences salariales qui ont déjà rebuté des clubs comme Lyon, ont ainsi initié des contacts avec le natif de Rio de Janeiro.
S’il venait à finaliser ce deal, le club azuréen réaliserait un véritable pari, comme pour Ramsey. En effet, l’Auriverde se trouvait en perte de vitesse depuis plusieurs saisons au Real (21 titularisations toutes compétitions confondues en 2019-2020, 15 en 2020-2021 et seulement 7 lors du dernier exercice) et beaucoup doutent de sa capacité à enchaîner les matchs. Par le passé, ce type de pari s’est révélé plus ou moins fructueux pour Nice, à l’image des belles réussites Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli et du flop Wesley Sneijder, dont le profil vieillissant est davantage comparable à celui de Marcelo.
Nice a une autre priorité
Pour l’heure, le Brésilien n’est toutefois pas encore un joueur du Gym. En effet, un autre club, dont l’identité n’a pas filtré, se trouve également sur le coup. De plus, même s’il a validé cette piste, l’entraîneur Lucien Favre donne sa priorité à ce poste à Fabiano Parisi. Mais Empoli, le club de l’Italien, a refusé l’offre de 7 millions d’euros transmise par les Niçois et se montre gourmand, ce qui incite le 5e du dernier exercice de Ligue 1 à explorer d’autres pistes, à commencer par celle menant au Sud-Américain. Une chose est sûre : Marcelo, qui songeait récemment à prendre sa retraite, faute de propositions convaincantes, pour se concentrer sur sa carrière d’entrepreneur, pourrait bien garder les crampons quelque temps encore…
Average Rating