Transfert : Le PSG entérine l’échec Kehrer

Read Time:2 Minute, 19 Second

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi le départ d’un nouveau lofteur, le défenseur polyvalent Thilo Kehrer, vendu à West Ham pour environ 12 millions d’euros (hors bonus).

Kehrer était devenu indésirable au PSG

Recruté pour 37 millions d’euros à l’été 2018 avec le statut de joueur en devenir, Thilo Kehrer vient officiellement de quitter le Paris Saint-Germain quatre ans plus tard.

Dans l’impasse et relégué parmi les lofteurs depuis plusieurs jours, le défenseur polyvalent de 25 ans s’est engagé en faveur de West Ham ce mercredi pour 4 ans plus 2 années en option.

Un échec sportif et financier

L’issue semblait inéluctable depuis l’arrivée de Nordi Mukiele, capable de jouer comme lui dans l’axe et dans le couloir droit et le PSG ne se plaindra pas de ce départ d’un nouvel indésirable. Après Georginio Wijnaldum, prêté avec option d’achat à l’AS Rome, et en attendant Idrissa Gueye, tout proche d’un retour à Everton, Leandro Paredes (Juventus Turin), Eric Junior Dina-Ebimbe (Eintracht Francfort) ou encore Keylor Navas (Naples), l’international allemand va rapporter un peu moins de 12 millions d’euros (hors bonus) dans les caisses du club de la capitale, d’après la presse anglaise.

Il est vrai que le montant est faible par rapport au prix d’achat, mais le champion de France en titre ne s’attendait pas à des miracles pour un élément en fin de contrat dans un an et bien décevant depuis son arrivée. Pour les fans parisiens, le nom de Kehrer restera en effet intimement lié au retentissant échec contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions 2018-2019 (2-0, 1-3) lorsque l’ancien joueur de Schalke 04 avait offert la balle de 1-0 à Romelu Lukaku au retour en ratant sa passe en retrait dès le début de la partie. Un but qui avait tout relancé…

La Coupe du monde en ligne de mire

Un peu plus d’un an plus tard, le natif de Tübingen aura été tout aussi malheureux en finale de la compétition face au Bayern Munich (0-1) lorsqu’il s’était retrouvé propulsé titulaire pour le Final 8 en raison du départ de Thomas Meunier : alors qu’il s’en sortait plutôt bien dans son rôle de latéral droit, Kehrer s’est rendu coupable d’une erreur de marquage qui a permis à Kingsley Coman d’inscrire le seul but de la partie…

Cantonné depuis à un simple statut de joueur de complément, l’Allemand a fini par se résoudre à mettre les voiles afin de retrouver du temps de jeu à l’approche de la Coupe du monde 2022. En rejoignant une ambitieuse écurie de Premier League, où la concurrence s’annonce moins féroce, le triple champion de France finira peut-être par remonter la pente et justifier le potentiel qu’on lui prêtait à ses débuts…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Brésil : Algérie et Tunisie en amical en septembre… et en France ?
Next post Fourniture de renseignements et des armes aux terroristes : Le Mali vilipende la France à l’ONU
Close