Transfert : En approche, Kepa fait des vagues à Naples !
Proche de quitter Chelsea sous la forme d’un prêt, Kepa Arrizabalaga se dirige vers Naples, où son arrivée imminente froisse le gardien Alex Meret…
Kepa Arrizabalaga tient sa porte de sortie. Décevant depuis son arrivée en 2018 affublé de l’étiquette de gardien le plus cher de l’histoire (80 millions d’euros), Kepa Arrizabalaga (27 ans) est devancé depuis deux ans par Edouard Mendy dans le but de Chelsea.
Cet été, l’Espagnol se cherche donc une porte de sortie qui devrait sauf rebondissement être Naples, en quête d’un dernier rempart suite au départ de David Ospina.
Kepa attendu cette semaine
La presse italienne annonce un accord proche entre les deux clubs au sujet d’un prêt du portier d’un an sans option d’achat, avec une prise en charge des trois quarts du salaire par les Blues mais avec deux bonus de 1,5 million d’euros qui reviendraient potentiellement aux Anglais.
Signe de l’imminence du deal : le club londonien tient déjà un nouveau gardien remplaçant avec la signature attendue de l’Américain Gabriel Slonina (Chicago Fire), qui va être acheté 15 M€ (bonus inclus) puis prêté à son club actuel jusqu’au 1er janvier. De son côté, Kepa est attendu en Italie dans la semaine, peut-être dès mardi, pour finaliser son arrivée. Un deal gagnant-gagnant pour toutes les parties. Ou presque.
Meret furieux !
En effet, il y a un malheureux dans l’affaire, dont l’arrivée du portier fait grincer des dents : Alex Meret (25 ans). Contraint de se partager le temps de jeu avec Ospina depuis 4 ans, l’international italien se voyait enfin jouer seul les premiers rôles cette saison et la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2023, se trouvait même en bonne voie. Mais l’arrivée de Kepa, qui ne vient pas pour faire banquette, aurait sérieusement contrarié le natif d’Udine, qui envisagerait même de mettre les voiles dès cet été, rapporte La Gazzetta dello Sport ! Un dossier inattendu que l’entraîneur Luciano Spalletti et les Partenopei vont devoir gérer au mieux…
Average Rating