Transfert : Wijnaldum, le PSG se rapproche d’une bonne nouvelle
Actif dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain va désormais devoir se concentrer sur les départs. Et l’un de ses nombreux indésirables pourrait prochainement prendre la sortie : Georginio Wijnaldum se rapproche d’un prêt à l’AS Roma.
Georginio Wijnaldum vers la sortie au PSG. Par ici la sortie. En fin de contrat à Liverpool l’an dernier, Georginio Wijnaldum (31 ans) avait rejoint le Paris Saint-Germain en suscitant de grandes attentes. Pour le quitter un an plus tard ?
On semble bien se diriger vers ce scénario, car les promesses de ses derniers mois avec les Reds ont été à la hauteur de la déception ressentie par les supporters parisiens : «Gini» n’a jamais réussi à s’imposer dans le club de la capitale, qui a donc décidé de se débarrasser du milieu de terrain cet été.
La Roma impose ses conditions
La porte de sortie a été indiquée à l’Oranje dès la fin de la saison dernière, et il n’a donc logiquement pas été convoqué pour la tournée estivale au Japon. Dans un premier temps, la nouvelle direction parisienne privilégiait une vente afin de pouvoir financer ses futurs achats, mais elle s’est finalement rabattue sur un prêt, faute de propositions. Une situation forcément surprenante pour un joueur que tous les cadors européens s’arrachaient l’été dernier…
Wijnaldum n’inspire plus confiance ? Sans doute. Même pour un prêt, le PSG a du mal à convaincre le club en face. L’AS Roma, en l’occurence. L’entraîneur romain José Mourinho veut intégrer le Néerlandais à son entrejeu, mais pas à n’importe quel prix. Ou plutôt pas à n’importe quel salaire. Car la formation italienne refuse de prendre en charge plus de 50% de ses émoluments : un effort a donc été demandé au club de la capitale française et au joueur.
Wijnaldum accepte de baisser son salaire
Et selon les informations du Corriere dello Sport ce mercredi, le message a été reçu par Wijnaldum. Déterminé à se relancer en vue de la Coupe du monde 2022, le Parisien se montre prêt à baisser son salaire afin de rejoindre le club transalpin. En réduisant la taille du gâteau, la part romaine réclamée par le PSG pourrait donc entrer dans les clous ? Les prochains jours nous le diront, mais d’autres détails restent également à régler avant l’officialisation.
Tout d’abord, Paris souhaite rendre l’option d’achat automatique pour que Wijnaldum et son contrat jusqu’en 2024 quittent définitivement le club au terme de la saison. La Roma pourrait accepter, mais à condition que la clause soit fixée à 12 millions d’euros. Des négociations compliquées, donc, mais le PSG n’est pas au bout de ses peines : après il faudra également trouver des portes de sortie à Layvin Kurzawa, Abdou Diallo, Rafinha, Ander Herrera, Julian Draxler, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et bien sûr Mauro Icardi. Bonne chance à la direction !
Average Rating