3 semaines de meeting, d’administration désertée… : Le pays au ralenti
Entre les batailles de positionnement qui sont sources de violence et les administrations désertées pour les besoins des activités politiques, tout est reporté à l’après 31 juillet 2022. A part de ce dimanche qui coincide avec le démarrage de la campagne pour les législatives, les états-majors politiques vont se rivaliser de mobilisation, donnant la preuve que la campagne pour les élections législatives est bien lancée.
Administration désertée
Au Sénégal, à l’approche de chaque élections, les plus hauts responsables de l’administration sont les premiers à se jeter dans la pêche aux voix. Les mauvaises habitudes ayant la peau dure, elles sont renforcées par la peur de ces responsables qui occupent des postes, d’être éjectés en cas de défaite chez eux.
Ainsi, chaque élection devient, par la force des choses, synonyme de vacance de postes et d’économie au ralenti.
Circulation bouchée
Ça devient pire lorsque la plupart des ministres , directeurs de cabinet, secrétaires généraux et conseillers vont à la pêche aux voix. La campagne qui débute officiellement dimanche, va gagner dans les prochains jour en intensité, par la présence sur le terrain, de toutes les coalitions en compétition qui vont sortir le grand jeu pour convaincre l’électorat. Par le recours à des meetings et des parades en ville sur fond de propagande électorale, la classe politique va porter un coup aux activités économiques du pays. D’ici au 31 juillet 2022, la vie des populations des grandes villes et même des villages sera rythmée par la politique.
Tout est renvoyé après le 31 juillet
Ce sera partout le temps de la campagne pour la députation. Elle se traduit au niveau de la plupart des administrations par des désertions qui ralentissent les activités économiques et constituent un frein pour le développement du pays. Il ya également les caravanes à travers des déplacements qui paralysent la circulation. Quelque-soit l’élection concernée, une campagne électorale est toujours pour les habitants des grandes villes du pays un véritable calvaire avec des routes bondées et des cortèges qui bloquent tous.
Average Rating