Transfert Manchester United aurait pris sa décision pour Ronaldo

Read Time:1 Minute, 43 Second

Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United cet été. Selon la presse anglaise, le club mancunien a désormais ouvert la porte à un départ de l’attaquant portugais.

Ronaldo autorisé à quitter Manchester United ? C’est le grand sujet du moment en Angleterre. Depuis samedi dernier, l’avenir de Cristiano Ronaldo alimente la rubrique des transferts dans les médias anglais, qui affirment tous que la star portugaise veut quitter Manchester United cet été.

Ronaldo veut jouer dans une équipe plus compétitive

L’attaquant de 37 ans a fait savoir à sa direction qu’il souhaitait partir, un an seulement après son retour. La raison ? CR7 veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, une compétition à laquelle il a participé lors des 19 dernières éditions. Sixième de Premier League la saison passée, MU ne peut lui offrir qu’une participation à la Ligue Europa. Ce qui n’enchante guère le meilleur buteur (140 buts) et passeur (42 passes décisives) de l’histoire de la C1.

Le natif de Funchal est aussi convaincu que Manchester United, en pleine reconstruction avec l’arrivée d’Erik ten Hag, ne pourra pas être rapidement aussi compétitif que ses concurrents pour le titre en Premier League. C’est pourquoi il souhaite rejoindre une équipe qui lui offre plus de garanties sportives pour remporter d’autres trophées avant la fin de sa carrière, qui approche à grands pas.

Manchester United résigné ?

Si les dirigeants ont dans un premier temps fermé la porte à un départ du Portugais, sous contrat jusqu’en juin 2023, The Sun annonce que United est finalement résigné à le laisser partir. L’état-major mancunien estime qu’il sera difficile de retenir le quintuple Ballon d’Or contre son gré et veut éviter une bataille interminable qui ne serait bénéfique pour personne.

En attendant, une porte de sortie s’est déjà refermée pour Ronaldo. «Même si j’apprécie Cristiano Ronaldo comme l’un des plus grands, un transfert ne rentrerait pas dans notre philosophie» , a indiqué mercredi le président du Bayern Munich, Oliver Kahn, au média allemand Kicker. Chelsea, Naples, mais aussi le FC Barcelone sont les autres destinations évoquées pour l’ancien Madrilène.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Lyon Paqueta, Boateng, Dubois…
Next post L’Ivoirien Sébastien Haller au Borussia Dortmund jusqu’en 2026
Close