Liverpool : Fin de l’aventure pour Firmino ?

Read Time:1 Minute, 24 Second

L’attaquant Roberto Firmino se dirige vers un départ de Liverpool cet été. Le club de la Mersey a fixé le prix de son attaquant brésilien.

Firmino évolue à Liverpool depuis 2015

Une page est en train de se tourner à Liverpool. Après le départ de Sadio Mané au Bayern Munich, Roberto Firmino (30 ans) pourrait lui aussi quitter le club de la Mersey cet été. L’attaquant brésilien, qui formait un trio redoutable avec le Sénégalais et l’Egyptien Mohamed Salah, ne sera pas retenu par ses dirigeants.

Un départ logique ?

Comme l’indique la presse britannique, les Reds sont à l’écoute des offres pour l’Auriverde. Une situation logique puisque ce dernier ne possède plus qu’une année de contrat du côté d’Anfield, et qu’une prolongation n’est pas à l’ordre du jour pour sa direction. Liverpool veut ainsi éviter un départ libre dans un an. De son côté, Firmino peut avoir des envies d’ailleurs pour se relancer.

En perte de vitesse, l’ancien joueur d’Hoffenheim a perdu sa place de titulaire indiscutable à Liverpool depuis les arrivées de Diogo Jota et de Luis Diaz. La saison dernière, il n’a connu que 17 titularisations (sur 35 apparitions) toutes compétitions confondues, pour un bilan de 11 buts et 5 passes décisives.

Un tarif peu élevé Le recrutement du talentueux Darwin Nuñez cet été n’est pas un signe que son temps de jeu va s’améliorer. Les Reds de Jürgen Klopp n’ont pas dépensé 75 millions d’euros (+ 25 M€ de bonus) pour mettre l’avant-centre uruguayen de Benfica sur le banc. La porte est donc ouverte pour Firmino et Liverpool demanderait 23 millions d’euros pour le céder. Un tarif qui pourrait donner des idées à de nombreux clubs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert : Depay, le joli coup de l’OM ?
Next post Lansana Gagny Sakho : Un limogeage à juste raison
Close