Thies : Polémique sur les milliards du transfert cash
Dans cette dynamique de réduction de la vulnérabilité des populations du pays, le président de la République Macky Sall a annoncé le programme « Cash Transfert », qui va consister à transférer de façon exceptionnelle un montant global de 43 milliards F CFA au profil de 542 956 ménages, soit environ une moyenne de 80.000 F CFA par ménages ciblés.
Le chef de l’ Etat a pris cette initiative au courant du mois de mai dernier pour aider les couches vulnérables qui sont impactées par les effets de la covid – 19 et de la crise économique mondiale. Deux mois après, certaines familles courent derrière les personnes chargées de la distribution de cette manne financière.
A Thiès, les femmes du quartier Som dans la commune de Thiès Ouest vivent dans cette situation alarmante. Selon elles , ces dernières n’ont pas touché leur argent. Elles Pointent du doigt Wizal Money et dénoncent « cette répartition inégale » qui est loin des ambitions de Macky Sall sur les couches défavorisées. Elles interpellent même le président Macky Sall et son gouvernement pour leur venir en aide surtout en cette période de tabaski.
Average Rating