D’UN COÛT DE 46 MILLIARDS FCFA : LE PR MACKY SALL POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HÔPITAL DE TIVAOUANE
Le président de la République, Macky SALL, a procédé samedi 25 juin 2022 à la pose de la première pierre d’un hôpital de niveau 3 de Tivaouane, pour un coût de 46 milliards de FCFA qui devrait être réceptionné en décembre 2023.
Le Président Macky SALL a assuré qu’en plus des populations de Tivaouane, elle pourra accueillir les patients de toutes les localités environnantes. Il a aussi insisté sur ’’la rigueur, le fast track et la qualité’’.
« Nous sommes dans le temps de l’action », a rappelé Le Président Macky SALL, après avoir posé la première pierre de cette infrastructure, en présence de Serigne Mansour Sy Dabakh, qui représentait le khalife des Tidianes.
Le président qui avait à ses côtés des membres du gouvernement, notamment, la ministre de la Santé et de l’Action sociale Marie Khémesse NGOM NDIAYE, a précisé que cet hôpital est réalisé dans la même optique que ceux de Kédougou, Kaffrine et Touba.
Il a aussi annoncé la reconstruction de l’hôpital Le Dantec à Dakar et la construction d’un amphithéâtre au sein du nouvel hôpital, en partenariat avec l’UFR santé de Thiès, dont il recevra des stagiaires.
Le Président Macky SALL a précisé que la construction de cette structure sanitaire n’est pas liée à l’incendie survenu en fin mai à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. Le projet existait déjà en raison du développement démographique de la cité religieuse, dont l’hôpital de niveau 1 ne pouvait plus satisfaire la demande.
Average Rating