Transfert : Griezmann, le rêve totalement fou de Bielsa à Bilbao

Read Time:1 Minute, 48 Second

L’entraîneur Marcelo Bielsa pourrait réaliser son retour à l’Athletic Bilbao dans l’hypothèse d’une victoire d’Iñaki Arechabaleta aux élections présidentielles. Et pour son projet, le technicien argentin disposerait d’une priorité : l’attaquant Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann, un avenir toujours à l’Atletico ? L’Athletic Bilbao va connaître des prochaines semaines agitées avec les élections présidentielles. Candidat, Iñaki Arechabaleta présente notamment un projet avec le retour de Marcelo Bielsa, un ancien de la maison (2011-2013), au poste d’entraîneur.

Libre depuis la fin de son aventure avec Leeds, le technicien argentin a cependant réclamé des garanties pour éventuellement se lancer dans ce nouveau défi, notamment par rapport au recrutement à venir cet été.

Griezmann, le rêve de Bielsa !

Et si des pistes abordables comme Jon Moncaloya (Osasuna) et Hugo Guillamón (FC Valence) sont évoquées, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille dispose d’un véritable rêve : l’attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann, actuellement prêté à l’Atletico Madrid. D’après les informations du quotidien madrilène AS ce jeudi, Bielsa a ainsi demandé l’arrivée de l’international français, qui correspond totalement à sa philosophie de jeu.

Pour autant, cette piste s’annonce extrêmement complexe pour le récent 8e de la Liga. Déjà, sans la moindre compétition européenne à disputer la saison prochaine, Bilbao va sérieusement avoir du mal à convaincre le champion du monde 2018 malgré la volonté de mettre en place un projet ambitieux. Puis surtout, l’avenir du Tricolore semble déjà scellé.

L’Atletico compte sur lui

Car malgré des performances décevantes cette saison (8 buts et 7 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues), Griezmann reste dans les plans de l’Atletico. Prêté pour deux ans par les Blaugrana depuis l’été dernier, le Français est lié aux Rojiblancos, qui disposent d’une option d’achat obligatoire de 40 millions d’euros après 50% de matchs joués par l’attaquant.

«Griezmann va rester ici, il va continuer à l’Atleti la saison prochaine. Faut-il renégocier ? C’est la chose la moins importante, quand un joueur veut jouer pour un club, l’argent est la chose la moins importante», a assuré le président madrilène Enrique Cerezo le mois dernier. Avec son amour pour l’Atletico et surtout son envie de se relancer, Griezmann ne devrait pas accepter de baisser les bras.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transferts : L’OM avance sur Witsel, le PSG bloque pour Skriniar, Lukaku proche de l’Inter…
Next post Marchés des transferts : sept joueurs africains attendus
Close