Transferts : L’OM avance sur Witsel, le PSG bloque pour Skriniar, Lukaku proche de l’Inter…

Read Time:3 Minute, 12 Second
L’OM avance sur Witsel, le PSG bloque pour Skriniar, Lukaku proche de l’Inter, Kalimuendo vers la sortie, Marseille s’est renseigné sur Nico…
Voici le Top 5 des gros dossiers mercato à ne pas manquer.

Axel Witsel bientôt à Marseille ?

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Axel Witsel, libre après la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, représente une piste très chaude pour l’Olympique de Marseille sur ce mercato d’été. Selon les informations de la radio RMC, le club phocéen se trouve en négociations avancées avec l’international belge.

Comme pressenti, les discussions entre les deux parties portent sur un bail de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Pour éventuellement finaliser cette opération, le vice-champion de France attend de recevoir le feu vert du gendarme financier du football français, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. En tout cas, l’OM semble bel et bien avoir la préférence de Witsel.

2. Le PSG bloque pour Skriniar… Sur ce mercato d’été, le défenseur central de l’Inter Milan Milan Skriniar incarne une priorité pour le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos. Mais jusqu’à maintenant, le champion de France ne parvient pas à s’entendre avec la formation italienne, qui réclame entre 70 et 80 millions d’euros pour céder l’international slovaque. Et d’après les informations du quotidien transalpin le Corriere della Sera ce jeudi, les négociations sont actuellement bloquées entre les deux parties. En effet, le PSG refuse d’augmenter son offre à plus de 60 millions d’euros. Sur ce dossier, Paris pourrait jouer la montre afin de mettre la pression sur l’Inter, qui doit absolument renflouer ses caisses avant la fin du mois de juin.

3. Lukaku proche d’un retour à l’Inter ! Il ne s’agit pas d’un secret, après une nouvelle aventure ratée avec Chelsea, l’attaquant Romelu Lukaku souhaite retourner à l’Inter Milan. Une envie partagée par les Nerazzurri, qui travaillent actuellement sur un possible come-back du Belge. A en croire les informations de Sky Italia, mais aussi de La Gazzetta dello Sport, «Big Rom» ne se trouverait d’ailleurs plus qu’à 5 millions d’euros du vice-champion d’Italie ! En effet, alors que les Blues réclament un prêt payant de 15 millions d’euros, les Milanais proposeraient pour le moment 10 millions d’euros. Néanmoins, les négociations continuent et un accord semble totalement possible entre les deux parties dans les prochaines semaines.

4. Kalimuendo vers la sortie De retour après un nouveau prêt réussi à Lens, l’attaquant Arnaud Kalimuendo devrait quitter définitivement le Paris Saint-Germain cet été. Alors que le club de la capitale entend profiter de la belle cote de son jeune talent pour dégager des liquidités, Leeds a dégainé une première offre estimée à 20 millions d’euros, selon les informations du média anglais The Independent. Les Peacocks cibleraient notamment l’international Espoirs français pour pallier un possible départ de Raphinha, courtisé notamment par le FC Barcelone et Liverpool. Pour autant, les négociations ne seraient pas simples entre les deux parties en raison de la volonté du PSG d’insérer plusieurs clauses dans ce deal, avec une potentielle option de rachat.

5. Marseille s’est renseigné sur Nico Il ne s’agit pas d’un secret, l’Olympique de Marseille souhaite se renforcer dans l’entrejeu sur ce mercato d’été. Et sur la demande de l’entraîneur Jorge Sampaoli, le club phocéen a pris la température concernant le milieu de terrain du FC Barcelone Nico, selon les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi. Mais pour le moment, les Blaugrana ont fermé la porte à un départ du jeune talent, attendu pour débuter la préparation avec le groupe à la disposition de l’entraîneur Xavi. Cependant, la situation de Nico pourrait éventuellement évoluer dans l’hypothèse d’un ou plusieurs renforts dans ce secteur de jeu chez le vice-champion d’Espagne. Une affaire à suivre… –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post ÉLECTIONS LIBRES TRANSPARENTES PAISIBLES ET INCLUSIVES
Next post Transfert : Griezmann, le rêve totalement fou de Bielsa à Bilbao
Close