Transfert : Pourquoi Tchouaméni a choisi le Real
Recruté pour 100 millions d’euros, Aurélien Tchouaméni va changer de dimension avec le Real Madrid. Le milieu de terrain français, présenté ce mardi par le club espagnol, a expliqué son choix de rallier la Maison Blanche.
Tchouaméni, nouveau Galactique
Aurélien Tchouaméni (22 ans) va changer de dimension. Au sortir d’une très belle saison avec Monaco, le milieu de terrain français a décidé de rejoindre le Real Madrid, qui n’a pas hésité à débourser 100 millions d’euros, bonus compris, pour le recruter. Un énorme transfert de l’ancien joueur de Bordeaux, qui n’a pas tergiversé au moment de réaliser son choix.
Le Real, une évidence
Présenté ce mardi, le natif de Rouen, pisté par Liverpool, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain, affirme qu’il n’a jamais pensé à rejoindre une autre équipe lorsque les portes de la Maison Blanche se sont ouvertes à lui. «J’ai pu choisir, mais quand j’ai su que Madrid était intéressé, je n’y ai pas pensé une minute. Je veux marquer le football et rejoindre ce club est la meilleure décision pour moi. (…) J’avais parlé avec d’autres équipes et quand Madrid a frappé à ma porte, je n’ai pas hésité. J’ai parlé avec mon club, mon agent pour parvenir à un bon accord pour tout le monde et maintenant je suis heureux d’être ici» , a indiqué le Bleu face à la presse.
Et ce malgré les appels du pied de Kylian Mbappé, qui a tenté d’attirer son partenaire en sélection. «Kylian a décidé de rester au PSG, il savait que j’allais quitter Monaco et il voulait savoir si je pouvais aller au PSG. Il a compris et il est content pour moi. J’ai eu la chance de parler avec Benzema et Camavinga. Cama s’est beaucoup amélioré et il est très heureux que je sois ici. Benzema est le meilleur au monde, quand il a découvert que les négociations se déroulaient bien, il m’a écrit pour tout m’expliquer, au cas où j’aurais besoin de quoi que ce soit. Ça a été une chance» , a admis le Tricolore.
Le terrain et rien d’autre Désormais très exposé, Tchouaméni veut seulement se concentrer sur le terrain. «Ce n’est pas à moi de parler du prix de mon transfert. J’essaie d’être le meilleur sur le terrain. Le prix, c’est quelque chose entre les clubs. Le mercato, le prix du transfert ne m’intéressent pas du tout et je ne vais pas en parler» , a soutenu le numéro 18 du Real, qui a déjà échangé avec Carlo Ancelotti. «J’ai parlé avec l’entraîneur pendant les négociations pour savoir ce qu’il attendait de moi. Il était très gentil et m’a dit que si je voulais grandir, je devais venir ici. Quand j’ai signé, il m’a appelé et m’a dit qu’il était très heureux.» A Tchouaméni de s’imposer chez le champion d’Europe.
Average Rating