La Tunisie s’offre le Japon et la Kirin Cup !
En pleine préparation à la Coupe du monde 2022, la Tunisie a frappé un grand coup en remportant la Kirin Cup ce mardi face au Japon (3-0), le pays-hôte.
Tombeurs du Chili en demi-finales (2-0), les Aigles de Carthage ont pourtant beaucoup souffert en fin de première période et il a fallu un miracle pour que Kamada rate sa reprise seul à bout portant au second poteau. Dans la foulée, Minamino a été signalé hors-jeu après avoir marqué et son but a donc été refusé.
Les hommes de Jalal Kadri ont ensuite fait parler leur réalisme au retour des vestiaires. Ben Romdhane a d’abord transformé un penalty obtenu par Khenissi (1-0, 55e). Puis Msakni a offert le but du break sur un plateau à Sassi alors que les Blue Samourai poussaient pour revenir (2-0, 76e). D’une frappe téléguidée, Jebali a définitivement crucifié les Nippons en contre dans les derniers instants (3-0, 90e+3). Les Tunisiens bouclent ainsi une tournée asiatique des plus encourageantes, eux qui affronteront la France, le Danemark et l’Australie dans le groupe D du Mondial.
Average Rating