Transfert Liverpool a choisi son futur 9
En quête d’un buteur aussi jeune que prolifique, Liverpool souhaite recruter Darwin Nuñez. Le club anglais va d’ailleurs proposer un chèque de 100 millions d’euros pour enrôler l’attaquant de Benfica.
Nuñez pourrait rejoindre Liverpool
Liverpool arrive à un tournant de son histoire récente. Dans un an, Sadio Mané et Mohamed Salah se retrouveront en fin de contrat. Si l’ailier sénégalais est bien parti pour rejoindre le Bayern Munich dès cet été, son homologue égyptien, lui, a déjà confirmé qu’il resterait au moins une saison supplémentaire. Quoi qu’il en soit, les dirigeants des Reds vont devoir se montrer inspirés pour trouver un joueur offensif supplémentaire. Et la cible est déjà identifiée.
100 M€ pour Nuñez
Selon Record, Liverpool a choisi Darwin Nuñez (22 ans). Auteur de 34 buts et 4 passes décisives en 41 matchs, l’attaquant uruguayen a explosé aux yeux de l’Europe cette saison. Un exercice réussi qui l’a mis dans le radar des principales formations du Vieux Continent. S’il a déjà refusé de rejoindre Manchester United et Newcastle, qui ne disputeront pas la Ligue des Champions en 2022/2023, le Céleste, sous contrat jusqu’en juin 2025, a également été approché par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.
Mais le quotidien portugais affirme que l’avant-centre de Benfica donne sa préférence à Liverpool, qui va mettre le paquet pour convaincre la direction lisboète. Et pour cause, le vice-champion d’Angleterre prépare une offre de 100 millions d’euros pour Nuñez. Il s’agirait du plus gros transfert de l’histoire de Liverpool. Benfica, qui a déjà réussi à vendre Joao Félix pour 126 millions d’euros à l’Atletico Madrid, récupérerait alors quatre fois sa mise pour Nuñez, recruté à Almeria en 2020.
Klopp est fan
Buteur à l’aller comme au retour lors des quarts de finale de la C1 face aux Reds (1-3, 3-3), le Sud-Américain avait tapé dans l’oeil de Jürgen Klopp. «C’est un très bon garçon, je le connaissais avant, bien sûr, mais il a bien joué contre nous. Il est fort physiquement, rapide, calme à la finition. C’est très bien. S’il évite les blessures, il fera une belle carrière» , affirmait l’entraîneur allemand en avril. A priori, c’est sous ses ordres que Nuñez pourrait rapidement franchir un cap. Une collaboration qui pourrait faire des étincelles.
Average Rating